Application.caller

John Fuss
Bonjour,

j'utilise une macro (1) qui en référence une autre (2), si depuis une
fonction de (1) j'execute une fonction de (2) est-ce que depuis la fonction
de (2) je peux savoir quelle macro a executer cette fonction ?

J'ai essayé application.caller il me renvoi "Error" en type à chaque fois.

Merci

John

michdenis
Bonjour John,

Cherches-tu quelque chose dans le genre ?

Exemple simple !!!

'--------------------------
Function pLus(a As Double, b As Double, Optional ByVal C As Boolean)

If C = False Then
pLus = a + b
Else
pLus = a + b + 5
End If
End Function
'--------------------------

'Fonction appelante : Selon la valeur du troisième argument (0 pour faux et 1 pour vrai.. . si non défini la variable 0), la fonction Plus traitera différemment les données passées à la fonction.

'--------------------
Sub test()

d = pLus(10, 15, 1)

End Sub
'--------------------

Salutations!

"John Fuss" a écrit dans le message de news:clq77t$olp$
[...]

John Fuss
Salut michdenis,

en fait, j'ai une macro Macro1.xla avec une fonction qui inscrit des données
en base de registres.
J'ai 2 macros Macro2.xla & Macro3.xla qui ont une référence vers Macro1.xla
et utilisent sa fonction EcritEnBdr(Chemin as string)
de la manière suivante :

EcritEnBdr(thisWorkbook.fullname)

Je voudrai me débarassé du paramètre 'Chemin'. Et donc savoir dans la
fonction EcritEnBdr de Macro1.xla quelle macro la sollicite.

J'espère avoir été clair avec cette exemple un peu bidon....

John

[...]

michdenis
Bonjour John,

L'utilisation d'une variable Public dans le module standard Macro1.xla ne suffirait pas ?

à chaque lancement de la macro2 ou 3 .xla, tu renseignes la variable "Public" avec thisWorkbook.fullname

Je ne connais pas de propriété qui renvoie expressément ce que tu demandes à l'appel d'une fonction.

Salutations!