Application.caller

3 réponses
John Fuss
Bonjour,

j'utilise une macro (1) qui en référence une autre (2), si depuis une
fonction de (1) j'execute une fonction de (2) est-ce que depuis la fonction
de (2) je peux savoir quelle macro a executer cette fonction ?

J'ai essayé application.caller il me renvoi "Error" en type à chaque fois.

Merci

John

3 réponses

michdenis
Bonjour John,

Cherches-tu quelque chose dans le genre ?

Exemple simple !!!

'--------------------------
Function pLus(a As Double, b As Double, Optional ByVal C As Boolean)

If C = False Then
pLus = a + b
Else
pLus = a + b + 5
End If
End Function
'--------------------------

'Fonction appelante : Selon la valeur du troisième argument (0 pour faux et 1 pour vrai.. . si non défini la variable 0), la fonction Plus traitera différemment les données passées à la fonction.

'--------------------
Sub test()

d = pLus(10, 15, 1)

End Sub
'--------------------

Salutations!

"John Fuss" a écrit dans le message de news:clq77t$olp$
Bonjour,

j'utilise une macro (1) qui en référence une autre (2), si depuis une
fonction de (1) j'execute une fonction de (2) est-ce que depuis la fonction
de (2) je peux savoir quelle macro a executer cette fonction ?

J'ai essayé application.caller il me renvoi "Error" en type à chaque fois.

Merci

John
John Fuss
Salut michdenis,

en fait, j'ai une macro Macro1.xla avec une fonction qui inscrit des données
en base de registres.
J'ai 2 macros Macro2.xla & Macro3.xla qui ont une référence vers Macro1.xla
et utilisent sa fonction EcritEnBdr(Chemin as string)
de la manière suivante :

EcritEnBdr(thisWorkbook.fullname)

Je voudrai me débarassé du paramètre 'Chemin'. Et donc savoir dans la
fonction EcritEnBdr de Macro1.xla quelle macro la sollicite.

J'espère avoir été clair avec cette exemple un peu bidon....

John

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour John,

Cherches-tu quelque chose dans le genre ?

Exemple simple !!!

'--------------------------
Function pLus(a As Double, b As Double, Optional ByVal C As Boolean)

If C = False Then
pLus = a + b
Else
pLus = a + b + 5
End If
End Function
'--------------------------

'Fonction appelante : Selon la valeur du troisième argument (0 pour faux
et 1 pour vrai.. . si non défini la variable > 0), la fonction Plus traitera différemment les données passées à la

fonction.

'--------------------
Sub test()

d = pLus(10, 15, 1)

End Sub
'--------------------

Salutations!

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:clq77t$olp$

Bonjour,

j'utilise une macro (1) qui en référence une autre (2), si depuis une
fonction de (1) j'execute une fonction de (2) est-ce que depuis la
fonction

de (2) je peux savoir quelle macro a executer cette fonction ?

J'ai essayé application.caller il me renvoi "Error" en type à chaque fois.

Merci

John

michdenis
Bonjour John,

L'utilisation d'une variable Public dans le module standard Macro1.xla ne suffirait pas ?

à chaque lancement de la macro2 ou 3 .xla, tu renseignes la variable "Public" avec thisWorkbook.fullname

Je ne connais pas de propriété qui renvoie expressément ce que tu demandes à l'appel d'une fonction.

Salutations!

"John Fuss" a écrit dans le message de news:clqvaq$30o$
Salut michdenis,

en fait, j'ai une macro Macro1.xla avec une fonction qui inscrit des données
en base de registres.
J'ai 2 macros Macro2.xla & Macro3.xla qui ont une référence vers Macro1.xla
et utilisent sa fonction EcritEnBdr(Chemin as string)
de la manière suivante :

EcritEnBdr(thisWorkbook.fullname)

Je voudrai me débarassé du paramètre 'Chemin'. Et donc savoir dans la
fonction EcritEnBdr de Macro1.xla quelle macro la sollicite.

J'espère avoir été clair avec cette exemple un peu bidon....

John

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour John,

Cherches-tu quelque chose dans le genre ?

Exemple simple !!!

'--------------------------
Function pLus(a As Double, b As Double, Optional ByVal C As Boolean)

If C = False Then
pLus = a + b
Else
pLus = a + b + 5
End If
End Function
'--------------------------

'Fonction appelante : Selon la valeur du troisième argument (0 pour faux
et 1 pour vrai.. . si non défini la variable > 0), la fonction Plus traitera différemment les données passées à la

fonction.

'--------------------
Sub test()

d = pLus(10, 15, 1)

End Sub
'--------------------

Salutations!

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:clq77t$olp$

Bonjour,

j'utilise une macro (1) qui en référence une autre (2), si depuis une
fonction de (1) j'execute une fonction de (2) est-ce que depuis la
fonction

de (2) je peux savoir quelle macro a executer cette fonction ?

J'ai essayé application.caller il me renvoi "Error" en type à chaque fois.

Merci

John