application ccapp.exe plante.. aidez moi svp

bruno
bonjour a tous

je suis sous xp pro.. emulien et norton 2003..
a plusieur reprise dernierement, un msg en milieu ecran
dit que error ccapp.exe .. anormaly abort .. et un bouton
ok dessous.. si on valide .. cela a pour effet d arreter
le firewall xp et l antivirus norton .. en relancant l
application ils ne s activent pas et il est necessaire de
relancer le pc et tout va bien a nouveau ..
qq un a t il connu ces mesaventure, avez vous une idee ou
solution ... ? surcharge proc ..? autre voie ?

merci d avance pour vos conseil/suggestion/solutions

a bientot plaisir de vous lire

amicalement votre

bruno

ps : dans la liste des taches proc en cours j ai entre
autres :

ccpxssvc.exe
nisum.exe
ccevtmgr.exe
smss.exe
realsched.exe
osa.exe
alg.exe
msimn.exe
rnathchk.exe
iexplore.exe
nopdb.exe
nprotec.exe

y a t il des process qui ne devrait pas y etre ou qui
pose pb ..

merci bcp de m aider

bruno

JF
Bonsoir Bruno
Sans doute un problème de virus.

Vérifier que le pare-feu est activé dans les Propriétés de la connexion.

Commence par arrêter les processus que tu ne connais pas.
Pour t'aider à les identifier affiche-les avec msinfo32, leurs positions sur le
disque seront visibles.
Démarrer>Exécuter>msinfo32

Fais de même avec msconfig et sous l'onglet démarrage, les décocher.

Passer un coup de Stinger et de Spybot.
Mettre Windows à jour.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

bruno a dit :
> [...]
| nopdb.exe
| nprotec.exe
|
| y a t il des process qui ne devrait pas y etre ou qui

bruno
bonjour jf

merci pour ton aide .. je vais etudier tout ca
pour info, je lis souvent les msg sur ce forum et j ai
suivi vos conseil niveau securite.. ad-aware, spybot, maj
windows.. antivirus firewall .. j essaye de ne pas faire
de louper ..
je ne crois pas trop a un virus car ca ne le fait pas
obligatoiirement et de maniere precise en terme de
temps .. peut etre plus un pb de surchage proc .. je sais
pas .. je vais etudier ce que tu m as mis .. mmon
firewall est comme dit claude mal parametre peut etre,
mais justement j apprend bcp de vous et si il y a un
domaine ou je veux aprendre de vous c est en matiere de
firewall .. je vous demande donc votre indulgence, je suis
novice en la matiere ..

merci encore
je tien au courant
ok pour plusieur msg .. je le ferai a l avenir

bruno

.