Application CD/DVD

18 réponses
Emilie
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un site sur lequel figurerait des bases exemples
concernant la gestion de CDs et/ou DVDs ; en effet, je rencontre un petit
souci avec une application dans laquelle je dois gérer des Cds, Albums,
Compilations et accessoirement des DVDs ; je pêche un peu quant à la
structure de mon appli ( Nombre de tables et relations) et une petite base
exemple me ferait vraiment le plus grand bien et m'aiderait à partir dans le
bon sens ;-))

D'avance, un grand merci à vous
Bonne journée

A+

Emilie

8 réponses

1 2
Emilie
Re Pierre,

3stone... Wrote :

Emilie, l'outil magique...

http://www.google.com/webhp?hl=fr

ensuite, quelques mots bien choissis: Access exemple gestion CD

Effectivement, il suffisait d'y penser! ! Chose que je n'ai pas faite ; je

suis impardonnable ;-))

Bien sûr, on trouve du premier coup si l'on ajoute: "Cathy astuce"

Eh bien je ne manquerai pas de la rajouter dans ma prochaine recherche et je

pensaerai à toi rofl
Encore tous mes remerciements pour ton aide
Bonne soirée

A+

Emilie ;-)

Emilie
Coucou Arnaud,

Ce Soir... Arnaud [lwa]...
<http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm> Nous apportait la Bonne nouvelle
!:
Salut Pierre,

ou alors on choisit un métamoteur qui se charge d'interroger 14
moteurs simultanément,
y compris google :

http://ixquick.com/do/metasearch.pl?cat=web&cat=web&cmd=process_search&language=francais&query¬cess+exemple+gestion+CD

Merci pour cette info ; même si elle ne m'était pas destinée, je la prends
et j'essaierai dans faire bon usage ;-))
A+ Tard

Emilie

3stone
Bonsoir Arnaud

"Arnaud [lwa]"

ou alors on choisit un métamoteur qui se charge d'interroger 14 moteurs simultanément,
y compris google :

Dans l'ordre cité, "Access exemple gestion CD"
il se trouve également en first class, avec Google.

Dans un ordre différent, ce n'est plus le cas...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------

Emilie
Bonsoir,

... gafish... <__gafish_chez_free.fr> Wrote :

. Après au niveau de ton formulaire tu peux te
simplifier la saisie. Tu entres le nom de l'album dans une zone de
texte par exemple, et dans une zone de liste où tu as laissé la
possibilité de saisie multiple tu cliques sur tous les artistes
entrant en jeu dans la compil.

Excuse moi mais là je ne comprends pas bien ce que tu me dit ; si j'ai bien
saisi, il faut qu'à l'avance je saisisse tous mes noms d'artiste dans le
contenu de ma liste pour les selectionner ensuite, c'est bien ça ?

En sortie tu créeras dans ta table de
correspondance un enregistrement par artistes selectionnées, mais au
niveau saisie tu n'auras qu'un écran de formulaire par album, que ce
soit un album solo ou une compil.

Alors là, je ne te suis plus ;-(
A priori ce que tu me dit là à l'air de m'interesser mais je n'ai pas tout
compris dans ton explication ! !

A+

Emilie
PS : J'ai bien effectivement une Table Artistes, une Titre et une Album

"Emilie" a écrit dans le message news:
OD8vU$
Re,
A vrai dire, c'est surtout le côté Compil qui me pose problème ;
pour le reste, ça va.
Si je base mon formulaire sur les noms d'artiste, ça se passe bien
mais je sui obligée de saisir le nom de la compilation autant de
fois qu'il y a d'artistes dedans ( c'est pa sgénial !)
Si je base mon formulaire sur les noms d'album, tout est ok mais je
rencontre une redondance au niveau des noms d'artistes ( Ex : si P.
Bruel est présent dans un album et dans une compilation, quand je
regarde dans ma Table Artistes, il apparait plusieurs fois et ça, ça
me gêne aussi ;-)) Donc, pour l'instant, je sui un peu bloquée !
;-)

A+

Emilie

Bonjour,

Je n'ai pas de base exemple à te proposer, mais à mon avis tu
devrais pouvoir en avoir une sur ce sujet. En revanche on peut si
tu veux
mener la reflexion sur la construction de ta base, cela te permettra
en plus de maîtriser ton sujet de bout en bout, mieux qu'au travers
d'une base exemple, et ce sera vraiment adapté à ton cas.
Déja les premières questions qu'il faut que tu te poses c'est sur ce
que tu veux comme données, ce que tu auras besoin.
Tu veux gérer des cd et des dvd, par quelles données souhaites-tu
organiser cela ? souhaites tu retrouver par exemple par la suite un
cd par un artiste, des films par un acteur ? Veux tu gérer des
catégories musicales ? des genres de films ?
Il faut en fait déja que tu définisses le niveau de détail dont tu
as besoin, cela permettra de définir ensuite les objets de ta base.
Déja fais cette démarche la, et quand tu connais bien tes besoins
(c'est peut etre déja le cas), reviens poster et on verra la suite.

Arnaud

"Emilie" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un site sur lequel figurerait des bases
exemples concernant la gestion de CDs et/ou DVDs ; en effet, je
rencontre un petit souci avec une application dans laquelle je dois
gérer des Cds, Albums, Compilations et accessoirement des DVDs ; je
pêche un peu quant à la structure de mon appli ( Nombre de tables
et relations) et une petite base exemple me ferait vraiment le plus
grand bien et m'aiderait à partir dans le bon sens ;-))

D'avance, un grand merci à vous
Bonne journée

A+

Emilie

gafish

. Après au niveau de ton formulaire tu peux te
simplifier la saisie. Tu entres le nom de l'album dans une zone de
texte par exemple, et dans une zone de liste où tu as laissé la
possibilité de saisie multiple tu cliques sur tous les artistes
entrant en jeu dans la compil.

Excuse moi mais là je ne comprends pas bien ce que tu me dit ; si j'ai
bien

saisi, il faut qu'à l'avance je saisisse tous mes noms d'artiste dans le
contenu de ma liste pour les selectionner ensuite, c'est bien ça ?

Oui, il faut que les artistes soient saisis, mais tu peux très bien sur ce
form faire un lien sur le form de création d'artiste si tu te rends compte
que tu n'as pas tous tes artistes, tu fais juste un refresh de la liste au
retour sur le formulaire de saisie d'album

En sortie tu créeras dans ta table de
correspondance un enregistrement par artistes selectionnées, mais au
niveau saisie tu n'auras qu'un écran de formulaire par album, que ce
soit un album solo ou une compil.

Alors là, je ne te suis plus ;-(
A priori ce que tu me dit là à l'air de m'interesser mais je n'ai pas tout
compris dans ton explication ! !

Si tu veux je peux te créer une petite base exemple la dessus

Emilie
Bonjour Gafish ,

En ce Samedi ensoleillé gafish... <__gafish_chez_free.fr> tapottait de ses
petits doigts :

Si tu veux je peux te créer une petite base exemple la dessus

Volontiers car comme c ela j'aurais une idée et j'essaierai de me
debrouiller pour la suite .
Excuse mopi de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas eu l'occasion
d'être sue le NG ces 2 derniers jours .

A+

Emilie

gafish
Ok, j'ai fait une petite base exemple, je te l'envoie sur l'adresse mail
dont tu te sers pour le forum ?

"Emilie" a écrit dans le message news:
e$
Bonjour Gafish ,

En ce Samedi ensoleillé gafish... <__gafish_chez_free.fr> tapottait de
ses

petits doigts :

Si tu veux je peux te créer une petite base exemple la dessus

Volontiers car comme c ela j'aurais une idée et j'essaierai de me
debrouiller pour la suite .
Excuse mopi de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas eu
l'occasion

d'être sue le NG ces 2 derniers jours .

A+

Emilie

Bonjour ,

ce Lundi... gafish... <__gafish_chez_free.fr> Wrote :

Ok, j'ai fait une petite base exemple, je te l'envoie sur l'adresse
mail dont tu te sers pour le forum ?

non ; regarde l'adresse que je viens de mettre et tu enlèves AntiSpam ; là,

ce sera bon ;-))
Encore tous mes remerciements

Emilie

"Emilie" a écrit dans le message news:
e$
Bonjour Gafish ,

En ce Samedi ensoleillé gafish... <__gafish_chez_free.fr> tapottait
de ses petits doigts :

Si tu veux je peux te créer une petite base exemple la dessus

Volontiers car comme c ela j'aurais une idée et j'essaierai de me
debrouiller pour la suite .
Excuse mopi de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'ai pas eu
l'occasion d'être sue le NG ces 2 derniers jours .

A+

Emilie

1 2