application d'une couleur de police par raccourcis clavier

2 réponses
Wilfrid
Bonjour,
C'est peut-etre une question simple mais je viens de passer deja quelques
heures a trouver une solution.
J'ai un document word.
J'applique sur une partie du texte une couleur (a la police de caractere).
Au lieu de toujours utiliser la souris pour cliquer y a-t-il un raccourcis
clavier pour appliquer cette couleur?

Merci d'avance de votre aide
Wilfrid

2 réponses

banjo
Bonjour Wilfrid,

Dans la barre d'outils "Mise ne forme, il y a un bouton qui fait cela.
Pourquoi ne pas l'utiliser?

Cordialement,

Banjo

Bonjour,
C'est peut-etre une question simple mais je viens de passer deja quelques
heures a trouver une solution.
J'ai un document word.
J'applique sur une partie du texte une couleur (a la police de caractere).
Au lieu de toujours utiliser la souris pour cliquer y a-t-il un raccourcis
clavier pour appliquer cette couleur?

Merci d'avance de votre aide
Wilfrid

Circé
Bonjour Wilfrid,

Que ce soit pour une couleur ou n'importe quoi d'autres, tu peux
affecter un raccourci clavier à une fonction :

- Clic droit sur une barre d'outils, Personnaliser,
- Bouton Clavier
- Catégorie : Format
- Commande : Couleur
Dans la liste déroulante, tu choisis la couleur, puis tu tapes le
raccourci clavier
- Bouton Attribuer

Tu pourrais aussi créer un style de caractères et attribuer un
raccourci clavier.

Circé

Wilfrid a formulé ce lundi :
Bonjour,
C'est peut-etre une question simple mais je viens de passer deja
quelques heures a trouver une solution.
J'ai un document word.
J'applique sur une partie du texte une couleur (a la police de
caractere). Au lieu de toujours utiliser la souris pour cliquer y
a-t-il un raccourcis clavier pour appliquer cette couleur?

Merci d'avance de votre aide
Wilfrid