Application Debian pour SD bootable

3 réponses
Frederic Zulian
--0000000000009ae32705e5bcc92b
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

̓‰tant sous Debian et voulant installer une Debian sur mon Raspberry
J'ai cherch̓© une application dans les d̓©p̓´ts me permettant de cr̓©er une
carte micro-SD bootable.

J'ai bien trouv̓© pour Linux https://www.balena.io/etcher/

Par contre, je n'ai pas trouv̓© de paquet Debian permettant de cr̓©er une
carte SD bootable.

Une id̓©e ?

Fr̓©d̓©ric ZULIAN

--0000000000009ae32705e5bcc92b
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small">Bonjour,</div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small">̓‰tant sous Debian et voulant installer une Debian sur mon Raspberry<br></div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small">J&#39;ai cherch̓© une application dans les d̓©p̓´ts me permettant de cr̓©er une carte micro-SD bootable.<br></div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small">J&#39;ai bien trouv̓© pour Linux͂  <a href="https://www.balena.io/etcher/">https://www.balena.io/etcher/</a></div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small">Par contre, je n&#39;ai pas trouv̓© de paquet Debian permettant de cr̓©er une carte SD bootable.</div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small"><br></div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small">Une id̓©e ?<br></div><div class="gmail_default" style="font-family:tahoma,sans-serif;font-size:small"><br clear="all"></div><div><div dir="ltr" class="gmail_signature" data-smartmail="gmail_signature"><div dir="ltr"><div><div dir="ltr"><div>Fr̓©d̓©ric ZULIAN</div></div></div></div></div></div></div>

--0000000000009ae32705e5bcc92b--

3 réponses

nicolas.patrois
Le 08/08/2022 17:51:06, Frederic Zulian a écrit :
Étant sous Debian et voulant installer une Debian sur mon Raspberry
J'ai cherché une application dans les dépÍ´ts me permettant de créer
une carte micro-SD bootable.
J'ai bien trouvé pour Linux https://www.balena.io/etcher/
Par contre, je n'ai pas trouvé de paquet Debian permettant de créer
une carte SD bootable.

unetbootin ?
(rufus si tu as Windows) ?
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...
hamster
Le 08/08/2022 Í  17:51, Frederic Zulian a écrit :
Bonjour,
Étant sous Debian et voulant installer une Debian sur mon Raspberry
J'ai cherché une application dans les dépÍ´ts me permettant de créer une
carte micro-SD bootable.

Je connais mal le monde de raspi mais je croyais que le boulot que tu
veux faire a déjÍ  été fait par d'autres et s'appelle raspbian.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi_OS
Non seulement c'est une image de debian faite pour etre mise sur une
carte SD, mais en plus c'est optimisé pour fonctionner sur une carte SD
(très peu d'écritures pour augmenter la durée de vie de la mémoire
flash) et pour le materiel présent sur la carte raspi. La sélection de
logiciels par défaut est aussi adaptée aux faibles ressources d'une raspi.
Mais peut-etre tu sais déjÍ  tout ca et tu veux une vraie debian pure
souche sur ta raspi.
didier gaumet
Bonjour,
a priori pas besoin d'un outil spécial:
http://raspi.debian.net/how-to-image/