application au demarrage

3 réponses
sandy
Salut!

Je travaille sur un PC qui a plusieurs utilisateurs. Je voudrai pouvoir
lancer 1 appli qui regarde en permanence le niveau d'un capteur mais
qui n'a pas d'IHM. Il fo quer cette appli soit accessible a tt les
utilisateurs. Il serait bien pour gagner du tps lors du changemnt
(fr=E9quent) de sessions utilisateurs de lancer cette appli au demarrage
de windows, avant la page de log des sessions, et que cette appli soit
disponibler en permanence quelke soi l'utilisateur.

Est il possible de lancer une aplication au demarrage qui soit lanc=E9=E9
avant la page de log des sessions (un peu comme les application
syst=E8mes) et qui peut dc etre partag=E9=E9 et disponible par toute les
sessions?

Merci d'avance,
Sandy

3 réponses

Pierrot Robert
Utilises srvany.exe, qui vient avec le resource kit de Windows Server 2003.
Il permet de transformer n'importe quelle application en service.

Pierrot

sandy wrote:
Salut!

Je travaille sur un PC qui a plusieurs utilisateurs. Je voudrai
pouvoir lancer 1 appli qui regarde en permanence le niveau d'un
capteur mais qui n'a pas d'IHM. Il fo quer cette appli soit
accessible a tt les utilisateurs. Il serait bien pour gagner du tps
lors du changemnt (fréquent) de sessions utilisateurs de lancer cette
appli au demarrage de windows, avant la page de log des sessions, et
que cette appli soit disponibler en permanence quelke soi
l'utilisateur.

Est il possible de lancer une aplication au demarrage qui soit lancéé
avant la page de log des sessions (un peu comme les application
systèmes) et qui peut dc etre partagéé et disponible par toute les
sessions?

Merci d'avance,
Sandy

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
sandy a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Salut!

Je travaille sur un PC qui a plusieurs utilisateurs. Je voudrai
pouvoir lancer 1 appli qui regarde en permanence le niveau d'un
capteur mais qui n'a pas d'IHM. Il fo quer cette appli soit
accessible a tt les utilisateurs. Il serait bien pour gagner du tps
lors du changemnt (fréquent) de sessions utilisateurs de lancer cette
appli au demarrage de windows, avant la page de log des sessions, et
que cette appli soit disponibler en permanence quelke soi
l'utilisateur.

Est il possible de lancer une aplication au demarrage qui soit lancéé
avant la page de log des sessions (un peu comme les application
systèmes) et qui peut dc etre partagéé et disponible par toute les
sessions?

Sous certaines réserves, on peut passer par un service "passe-partout", qui
ne fait rien en tant que tel, si ce n'est d'exécuter une AUTRE application
dont on aura passé le nom en paramètre au service initial.
C'est le cas de "SRVANY.EXE", de Microsoft.
Autrefois payant car contenu dans le Resource Kit, à présent on peut
l'obtenir gratuitement chez MS à partir du téléchargement d'un ensemble.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff-4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

NB.: Cela ne "marchera" pas avec toutes les applications.
Un service pouvant démarrer avant qu'il y ait une session ouverte, il est
évident que si l'appli que l'on transforme en service doit afficher une
interface utilisateur, cela va foirer lamentablement.
Sauf si on démarre le service en manuel et seulement quand une session est
ouverte.
Mais alors, l'intérêt de la transformation en service est particulièrement
nul!

cf. mon site où j'explique TOUT :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#serviceNT

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

sandy

Dans le message :,
sandy a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Salut!

Je travaille sur un PC qui a plusieurs utilisateurs. Je voudrai
pouvoir lancer 1 appli qui regarde en permanence le niveau d'un
capteur mais qui n'a pas d'IHM. Il fo quer cette appli soit
accessible a tt les utilisateurs. Il serait bien pour gagner du tps
lors du changemnt (fréquent) de sessions utilisateurs de lancer cette
appli au demarrage de windows, avant la page de log des sessions, et
que cette appli soit disponibler en permanence quelke soi
l'utilisateur.

Est il possible de lancer une aplication au demarrage qui soit lancé é
avant la page de log des sessions (un peu comme les application
systèmes) et qui peut dc etre partagéé et disponible par toute les
sessions?

Sous certaines réserves, on peut passer par un service "passe-partout", qui
ne fait rien en tant que tel, si ce n'est d'exécuter une AUTRE applicat ion
dont on aura passé le nom en paramètre au service initial.
C'est le cas de "SRVANY.EXE", de Microsoft.
Autrefois payant car contenu dans le Resource Kit, à présent on peut
l'obtenir gratuitement chez MS à partir du téléchargement d'un ense mble.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID467a69-57ff- 4ae7-96ee-b18c4790cffd&displaylang=en

NB.: Cela ne "marchera" pas avec toutes les applications.
Un service pouvant démarrer avant qu'il y ait une session ouverte, il e st
évident que si l'appli que l'on transforme en service doit afficher une
interface utilisateur, cela va foirer lamentablement.
Sauf si on démarre le service en manuel et seulement quand une session est
ouverte.
Mais alors, l'intérêt de la transformation en service est particuli èrement
nul!

cf. mon site où j'explique TOUT :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#serviceNT

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

merci,
Sandy