Application.DisplayAlerts...

Le
Dush
Bonjour,
J'ai cr une macro sous excel XP qui permet entre autre
un enregistrement automatiquement du classeur.
Losque le classeur est utilis sous excel 97, lors de
l'enregistrement un message du type "Vous avez cre ce
classeur avec une version suprieur : Souhaitez vous
enregistrer au format 97 ?- oui - non "
Je ne souhaite pas voir ce message apparaitre. --> J'ai
donc mis la proporit Application.Displayalert faux
avant l'enregistrment mais dans ce cas la slection par
dfaut est "non" et mon classeur n'est pas enregistr !
Comment Faire ? Est-il possible de "forcer" la slection
d'un bouton dans une boite de dialogue (sans utiliser les
SendKey car la boite de dialogue n'apparait pas par
exemple sur une version 2000) ?
Sinon, j'ai donc classeur avec cette macro et le message
n'apparait pas sous excel 97 ? Comment cela se fait-il ?
Merci.
Clément Marcotte

C'est le même format de fichier; il n'y a probablement pas de problème
à l'enregistrer au format par défaut, sans faire de cérémonie
particulière.

"Dush" de news:194e001c41c76$969321c0$
Bonjour,
J'ai créé une macro sous excel XP qui permet entre autre
un enregistrement automatiquement du classeur.
Losque le classeur est utilisé sous excel 97, lors de
l'enregistrement un message du type "Vous avez crée ce
classeur avec une version supèrieur : Souhaitez vous
enregistrer au format 97 ?- oui - non "
Je ne souhaite pas voir ce message apparaitre. --> J'ai
donc mis la proporiété Application.Displayalert à faux
avant l'enregistrment mais dans ce cas la sélection par
défaut est "non" et mon classeur n'est pas enregistré !
Comment Faire ? Est-il possible de "forcer" la sélection
[...]
Le #1234274
Oupss! j'ai lu trooooooooooooooooop vite. Désolé.

"Clément Marcotte" message de news:
Bonjour,

[...]

Philippe.R
Le #1285794
Bonsoir,
Ceci, dans le module Thisworkbook conviendrait il ?

Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Save
End Sub

--