Application

patrick Leguet
Bonjour,
Avant de me lancer dans le projet, je voudrais savoir si qqu'un avait deja
travailler sur une application caisse enregistreuse afin de pouvoir m'en
inpirer.
Cordialemet
Merci
Patrick

3stone
Salut,

"patrick Leguet"
| Avant de me lancer dans le projet, je voudrais savoir si qqu'un avait deja
| travailler sur une application caisse enregistreuse afin de pouvoir m'en
| inpirer.

Oui, c'est ce qui s'appelle un POS (Point Of Sale) que j'ai fait...

http://cjoint.com/?der7Y6RSlQ mais le code n'est pas disponible ;-)

Ce programme à été réalisé "sur mesure" pour une grande cafétéria
d'une installation sportive.

Si tu veux, je peux tout de même de donner les grandes lignes...
Mais, encore faut-il connaître la destination et l'usage.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
patrick Leguet
Tout d'abord, Merci pour d'avoir pris le temps de me repondre.
Je suis ok pour les grandes lignes
La destination et l'usage, pour un petit bar restaurant, et je n'ai pas les
moyens financiers d'une solution sur mesure. alors je cherche à adapter au
mieux l'existant ...
cordialement
patrick

Salut,

"patrick Leguet"
> [...]

Si tu veux, je peux tout de même de donner les grandes lignes...
Mais, encore faut-il connaître la destination et l'usage.

3stone
> [...]

| moyens financiers d'une solution sur mesure. alors je cherche à adapter au

Hmmm...
Tu vas passer de nombreuses heures à essayer de faire quelque chose.
Si tu ne te débrouille pas très bien avec Access, tu risque d'y passer
des jours, voir semaines - si tu y arrive.
Faire l'analyse de tout ce que tu souhaites gérer, modélisation,
normalisation, création des tables qui vont bien.
Puis un point important dépendant de la méthode de travail...
penser et créer une interface la plus "naturelle" possible,
mais très performante. Elle dépendra aussi du nombre d'articles
et de la méthode de travail prévue.

Si les finances n'y sont pas, inutile de penser à un touchscreen ou
un clavier POS (clavier à cabochon programmable).
Un PC standard devra faire l'affaire.

Mais, il y a des programmes tout fait à partir de 100 euros et qui
font mieux que ce que ne pourras éventuellement jamais faire.

Mais, tu peux aussi regarder ceci :

http://www.myfreepos.net/download.htm
en bas de page, tu as une version gratuite v.4.95

http://pages.prodigy.net/daleharris/pos.htm
un peu rustique, mais... gratuit.

http://www.actionpos.co.za/

L'un d'eux te conviendra peut-être et tu n'aurras pas à perdre
ton temps à tenter de réinventer la roue ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
patrick Leguet