application

3 réponses
BS
bonsoir,

peut-on à partir d'un classeur xl contenant deux feuilles: une base de
données et un formulaire creer une application
utilisable sur n'importe quel PC avec ou sans xl?

Merci de vos réponses

3 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Deux moyens :
1. tu peux télécharger sur le site de Microsoft un "viewer" qui permet de
visualiser un classeur Excel.
2. Tu peux télécharger gratuitement "OpenOffice" qui offre une bonne
compatibilité et te permet de modifier les classeurs (les macros ne sont pas
compatibles).
Cordialement.
Daniel
"BS" a écrit dans le message de news:
4756f733$0$25927$
bonsoir,

peut-on à partir d'un classeur xl contenant deux feuilles: une base de
données et un formulaire creer une application
utilisable sur n'importe quel PC avec ou sans xl?

Merci de vos réponses

Philippe.R
Bonsoir,
A priori, ce n'est pas possible ; Excel ne permet pas de créer d'application
compilée.
Un classeur simple pourra toujours être lu par un autre tableur, en
revanche, un classeur Excel comportant des macros nécessitera
obligatoirement Excel pour être exécuté.
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
"BS" a écrit dans le message de
news:4756f733$0$25927$
bonsoir,

peut-on à partir d'un classeur xl contenant deux feuilles: une base de
données et un formulaire creer une application
utilisable sur n'importe quel PC avec ou sans xl?

Merci de vos réponses

BS
Merci pour vos conseils
A+
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:Oub2$
Bonsoir,
A priori, ce n'est pas possible ; Excel ne permet pas de créer
d'application compilée.
Un classeur simple pourra toujours être lu par un autre tableur, en
revanche, un classeur Excel comportant des macros nécessitera
obligatoirement Excel pour être exécuté.
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
"BS" a écrit dans le message de
news:4756f733$0$25927$
bonsoir,

peut-on à partir d'un classeur xl contenant deux feuilles: une base de
données et un formulaire creer une application
utilisable sur n'importe quel PC avec ou sans xl?

Merci de vos réponses