application et protection: suite

15 réponses
PHIL
du coup quand je met ce code

Sub protSpec()
'protège tout sauf une
Dim ws
For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
ws.Protect ("passe")
Next
ThisWorkbook.Sheets(1).Unprotect ("passe")

End Sub

j'ai ensuite le message, imossible de definir la proprieté de la classe
range.
j'ai ce message car ma feuille est protegé , donc il peut rien faire dessus.
comment faire pour que cela puisse s'executer normalement meme si la feuille
est proteger.

merci

10 réponses

1 2
LeSteph
Bonjour,
Relis les instructions que je t'ai données:
ou en début et fin de macro pour en lever puis remettre remettre la
protection.
Don tu enlèves, tuagis et tu remets (bien sûr tu ne les laisses pas enSub en

Standard , tu adaptes soit
aussi dans Thisworkbook.
lSteph
"PHIL" a écrit dans le message de news:

du coup quand je met ce code

Sub protSpec()
'protège tout sauf une
Dim ws
For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
ws.Protect ("passe")
Next
ThisWorkbook.Sheets(1).Unprotect ("passe")

End Sub

j'ai ensuite le message, imossible de definir la proprieté de la classe
range.
j'ai ce message car ma feuille est protegé , donc il peut rien faire
dessus.
comment faire pour que cela puisse s'executer normalement meme si la
feuille
est proteger.

merci

PHIL
mais moi je voudrai un moyen de pas deproteger reproteger dans mes macros a
chaque fois, car j'ai beaucoup de macros.

as tu une solution pour les proteger en ouvrant le classeur, et que les
macro s'execute normalement?

merci

"LeSteph" wrote:

Bonjour,
Relis les instructions que je t'ai données:
ou en début et fin de macro pour en lever puis remettre remettre la
protection.
Don tu enlèves, tuagis et tu remets (bien sûr tu ne les laisses pas enSub en

Standard , tu adaptes soit
aussi dans Thisworkbook.
lSteph
"PHIL" a écrit dans le message de news:

du coup quand je met ce code

Sub protSpec()
'protège tout sauf une
Dim ws
For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
ws.Protect ("passe")
Next
ThisWorkbook.Sheets(1).Unprotect ("passe")

End Sub

j'ai ensuite le message, imossible de definir la proprieté de la classe
range.
j'ai ce message car ma feuille est protegé , donc il peut rien faire
dessus.
comment faire pour que cela puisse s'executer normalement meme si la
feuille
est proteger.

merci

Didier
L'excellent Denis Michon t'a fourni une proc remarquable
qui t'évite de protéger puis reprotéger à chaque fois
Mais sauras-tu l'a retrouver ?
Didier

"PHIL" a écrit dans le message de news:

mais moi je voudrai un moyen de pas deproteger reproteger dans mes macros
a
chaque fois, car j'ai beaucoup de macros.

as tu une solution pour les proteger en ouvrant le classeur, et que les
macro s'execute normalement?

merci

"LeSteph" wrote:

Bonjour,
Relis les instructions que je t'ai données:
ou en début et fin de macro pour en lever puis remettre remettre la
protection.
Don tu enlèves, tuagis et tu remets (bien sûr tu ne les laisses pas enSub

en
Standard , tu adaptes soit
aussi dans Thisworkbook.
lSteph
"PHIL" a écrit dans le message de news:

du coup quand je met ce code

Sub protSpec()
'protège tout sauf une
Dim ws
For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
ws.Protect ("passe")
Next
ThisWorkbook.Sheets(1).Unprotect ("passe")

End Sub

j'ai ensuite le message, imossible de definir la proprieté de la classe
range.
j'ai ce message car ma feuille est protegé , donc il peut rien faire
dessus.
comment faire pour que cela puisse s'executer normalement meme si la
feuille
est proteger.

merci

LeSteph
Bonsoir,
Compris:

Private Sub workbook_open()
Dim ws
For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
ws.Protect "passe", userinterfaceonly:=True
Next
ThisWorkbook.Sheets(1).Unprotect ("passe")

End Sub

'lSteph
"PHIL" a écrit dans le message de news:

mais moi je voudrai un moyen de pas deproteger reproteger dans mes macros
a
chaque fois, car j'ai beaucoup de macros.

as tu une solution pour les proteger en ouvrant le classeur, et que les
macro s'execute normalement?

merci

"LeSteph" wrote:

Bonjour,
Relis les instructions que je t'ai données:
ou en début et fin de macro pour en lever puis remettre remettre la
protection.
Don tu enlèves, tuagis et tu remets (bien sûr tu ne les laisses pas enSub

en
Standard , tu adaptes soit
aussi dans Thisworkbook.
lSteph
"PHIL" a écrit dans le message de news:

du coup quand je met ce code

Sub protSpec()
'protège tout sauf une
Dim ws
For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
ws.Protect ("passe")
Next
ThisWorkbook.Sheets(1).Unprotect ("passe")

End Sub

j'ai ensuite le message, imossible de definir la proprieté de la classe
range.
j'ai ce message car ma feuille est protegé , donc il peut rien faire
dessus.
comment faire pour que cela puisse s'executer normalement meme si la
feuille
est proteger.

merci

Gaenonius
Fais une recherche dans l'aide et les archives du forum sur le paramètre
UserInterfaceOnly de la méthode Protect d'une feuille de calcul.

--
Gaenonius

mais moi je voudrai un moyen de pas deproteger reproteger dans mes macros a
chaque fois, car j'ai beaucoup de macros.

as tu une solution pour les proteger en ouvrant le classeur, et que les
macro s'execute normalement?

merci

"LeSteph" wrote:

Bonjour,
Relis les instructions que je t'ai données:

ou en début et fin de macro pour en lever puis remettre remettre la
protection.

Don tu enlèves, tuagis et tu remets (bien sûr tu ne les laisses pas enSub en
Standard , tu adaptes soit
aussi dans Thisworkbook.
lSteph
"PHIL" a écrit dans le message de news:

du coup quand je met ce code

Sub protSpec()
'protège tout sauf une
Dim ws
For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
ws.Protect ("passe")
Next
ThisWorkbook.Sheets(1).Unprotect ("passe")

End Sub

j'ai ensuite le message, imossible de definir la proprieté de la classe
range.
j'ai ce message car ma feuille est protegé , donc il peut rien faire
dessus.
comment faire pour que cela puisse s'executer normalement meme si la
feuille
est proteger.

merci

PHIL
du coup grace à userinterfaceonly
je peux proteger mes feuilles et excecuter mes macros normalement.

sinon connait tu le code qui permet d'invalider la commande supprimer et
insertion de ligne et de colonnes de ma feuille 1.

Apllication.enable..........

je sais plus?
merci

Bonsoir,
Compris:

Private Sub rkbook_open()
Dim ws
For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
ws.Protect "passe", userinterfaceonly:=True
Next
ThisWorkbook.Sheets(1).Unprotect ("passe")

End Sub

'lSteph
"PHIL" a écrit dans le message de news:

mais moi je voudrai un moyen de pas deproteger reproteger dans mes macros
a
chaque fois, car j'ai beaucoup de macros.

as tu une solution pour les proteger en ouvrant le classeur, et que les
macro s'execute normalement?

merci

"LeSteph" wrote:

Bonjour,
Relis les instructions que je t'ai données:
ou en début et fin de macro pour en lever puis remettre remettre la
protection.
Don tu enlèves, tuagis et tu remets (bien sûr tu ne les laisses pas enSub

en
Standard , tu adaptes soit
aussi dans Thisworkbook.
lSteph
"PHIL" a écrit dans le message de news:

du coup quand je met ce code

Sub protSpec()
'protège tout sauf une
Dim ws
For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
ws.Protect ("passe")
Next
ThisWorkbook.Sheets(1).Unprotect ("passe")

End Sub

j'ai ensuite le message, imossible de definir la proprieté de la classe
range.
j'ai ce message car ma feuille est protegé , donc il peut rien faire
dessus.
comment faire pour que cela puisse s'executer normalement meme si la
feuille
est proteger.

merci

FxM
Bonsoir,

du coup grace à userinterfaceonly
je peux proteger mes feuilles et exécuter mes macros normalement.

Te souviens-tu que c'est exactement la réponse que t'avait faite
michdenis le 5 décembre ? Tu viens de perdre TROIS semaines !

sinon connait tu le code qui permet d'invalider la commande supprimer
et insertion de ligne et de colonnes de ma feuille 1.

Apllication.enable..........

je sais plus?
merci

Benead et bien d'autres d'ont déjà fournies x fois des réponses :
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadmAC09CF7.1020805%40club-internet.fr&rnum=8&prev=/groups%3Fas_q%3Dsupprimer%2520ligne%26as_ugroup%3D*.fr.Excel%26as_scoring%3Dd%26lr%3D%26num%3D100%26hl%3Dfr

Il y a du application.commandbars(...) mais pas d'application.enable.

Une fois de plus s'il en était besoin :

news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php

Pour la recherche dans les archives du groupe :
http://www.google.fr/advanced_group_search?hl=fr

Entre "supprimer ligne" (sans les ") dans la rubrique "TOUS les mots
suivants", et "*.fr.excel" (toujours sans ") dans "Rechercher uniquement
dans le groupe suivant", clic sur le bouton "recherche google" et tu as
3510 réponses parmi lesquelles tu fais ton choix.

@+
FxM

Jacquouille
Dites, François Xavier
Ne me dites pas que UR Jean s'est métamorphosé en Jean Phil ?????

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

du coup grace à userinterfaceonly
je peux proteger mes feuilles et exécuter mes macros normalement.

Te souviens-tu que c'est exactement la réponse que t'avait faite michdenis
le 5 décembre ? Tu viens de perdre TROIS semaines !

sinon connait tu le code qui permet d'invalider la commande supprimer
et insertion de ligne et de colonnes de ma feuille 1.

Apllication.enable..........

je sais plus?
merci

Benead et bien d'autres d'ont déjà fournies x fois des réponses :
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadmAC09CF7.1020805%40club-internet.fr&rnum=8&prev=/groups%3Fas_q%3Dsupprimer%2520ligne%26as_ugroup%3D*.fr.Excel%26as_scoring%3Dd%26lr%3D%26num%3D100%26hl%3Dfr

Il y a du application.commandbars(...) mais pas d'application.enable.

Une fois de plus s'il en était besoin :

news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php

Pour la recherche dans les archives du groupe :
http://www.google.fr/advanced_group_search?hl=fr

Entre "supprimer ligne" (sans les ") dans la rubrique "TOUS les mots
suivants", et "*.fr.excel" (toujours sans ") dans "Rechercher uniquement
dans le groupe suivant", clic sur le bouton "recherche google" et tu as
3510 réponses parmi lesquelles tu fais ton choix.

@+
FxM

Dites, François Xavier
Ne me dites pas que UR Jean s'est métamorphosé en Jean Phil ?????

Bonsoir Jacques,

Ben voui .... :o((
Tes vacances sur Mars se sont-elles bien passées ? :o)

@+
FxM

LeSteph
Bonsoir Jean Phil,
Je pensais (hier c'était Noël) que tu te mettais
à tenir enfin compte des conseils des différents contributeurs
(un des meilleurs te répondait régulièrement),
mais tu t'es un peu obstiné à ne pas vouloir comprendre.
Clément aussi assez souvent et bien d'autres essaient de t'aider.
Il faut que tu arrêtes de mettre des fils partout pour une même question, on
te répondra tôt ou tard,

pour l'instant , par exemple sur ta question en faisant Alt+F11 et puis F1
recherches : Protect
Lis bien tout , c'est clairement expliqué, ensuite si tu ne comprends pas,
reviens.

Suivant cette méthode à chacune des questions que tu te poses , tu
obtiendras
beaucoup de réponses déjà par toi même.
En revanche, si vraiment tu as tout épuisé et que tu bloques lance un post,
nombreux t'aideront à nouveau.

Amicalement.

lSteph

"PHIL" a écrit dans le message de news:

du coup grace à userinterfaceonly
je peux proteger mes feuilles et excecuter mes macros normalement.

sinon connait tu le code qui permet d'invalider la commande supprimer et
insertion de ligne et de colonnes de ma feuille 1.

Apllication.enable..........

je sais plus?
merci

Bonsoir,
Compris:

Private Sub rkbook_open()
Dim ws
For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
ws.Protect "passe", userinterfaceonly:=True
Next
ThisWorkbook.Sheets(1).Unprotect ("passe")

End Sub

'lSteph
"PHIL" a écrit dans le message de news:

mais moi je voudrai un moyen de pas deproteger reproteger dans mes
macros
a
chaque fois, car j'ai beaucoup de macros.

as tu une solution pour les proteger en ouvrant le classeur, et que les
macro s'execute normalement?

merci

"LeSteph" wrote:

Bonjour,
Relis les instructions que je t'ai données:
ou en début et fin de macro pour en lever puis remettre remettre la
protection.
Don tu enlèves, tuagis et tu remets (bien sûr tu ne les laisses pas

enSub
en
Standard , tu adaptes soit
aussi dans Thisworkbook.
lSteph
"PHIL" a écrit dans le message de
news:

du coup quand je met ce code

Sub protSpec()
'protège tout sauf une
Dim ws
For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
ws.Protect ("passe")
Next
ThisWorkbook.Sheets(1).Unprotect ("passe")

End Sub

j'ai ensuite le message, imossible de definir la proprieté de la
classe
range.
j'ai ce message car ma feuille est protegé , donc il peut rien faire
dessus.
comment faire pour que cela puisse s'executer normalement meme si la
feuille
est proteger.

merci

1 2