"Application.GetOpenFilename" à entrées multiples => comment créer le tableau qui va bien ?

2 réponses
Jean-François LEGRAS
Bonjour à vous,

J'ai une macro actuellement qui utilise le code suivant :

Fichier = Application.GetOpenFilename
Workbooks.Open Fichier
Cells.Select
Selection.Copy

Bien pratique, il me permet donc de coller un fichier source sans la faire
la pénible procédure : sortir d'excel pour aller chercher dans l'explorateur
puis faire CTRL + C , CTRL V.

Le souci c'est que, devant aller chercher plusieurs fichiers, ma macro
répète plusieurs fois ce code et l'opération est à la longue un peu
fastidieuse. Autre souci, le risque d'erreur (si je me trompe de fichier à
la 5ème opération, il me faut relancer la macro depuis le début).

Je souhaiterais donc aller plus loin et avoir un seul tableau qui
s'ouvrirait (un userform ?) et qui me demanderait de renseigner les
différents fichiers sources dans différents cases.

Pour être plus clair, ce tableau ressemblerait à celui-ci
http://cjoint.com/?eimn4BIRGz mais dans une version "excel box"
naturellement.

Je crois avoir déjà vu cela, donc je pense que c'est possible mais par
contre, je n'ai aucune idée de comment il faut faire.

Si vous pouvez m'aider...

Merci beaucoup d'avance !!

Jiffey

2 réponses

papou
Bonjour
Puisque tu utilises la méthode GetOpenFileName, je te conseille de bien
regarder l'aide associée parce qu'elle te permet notamment de sélectionner
plusieurs fichiers.

Cordialement
Pascal

"Jean-François LEGRAS" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à vous,

J'ai une macro actuellement qui utilise le code suivant :

Fichier = Application.GetOpenFilename
Workbooks.Open Fichier
Cells.Select
Selection.Copy

Bien pratique, il me permet donc de coller un fichier source sans la faire
la pénible procédure : sortir d'excel pour aller chercher dans
l'explorateur puis faire CTRL + C , CTRL V.

Le souci c'est que, devant aller chercher plusieurs fichiers, ma macro
répète plusieurs fois ce code et l'opération est à la longue un peu
fastidieuse. Autre souci, le risque d'erreur (si je me trompe de fichier à
la 5ème opération, il me faut relancer la macro depuis le début).

Je souhaiterais donc aller plus loin et avoir un seul tableau qui
s'ouvrirait (un userform ?) et qui me demanderait de renseigner les
différents fichiers sources dans différents cases.

Pour être plus clair, ce tableau ressemblerait à celui-ci
http://cjoint.com/?eimn4BIRGz mais dans une version "excel box"
naturellement.

Je crois avoir déjà vu cela, donc je pense que c'est possible mais par
contre, je n'ai aucune idée de comment il faut faire.

Si vous pouvez m'aider...

Merci beaucoup d'avance !!

Jiffey

Jean-François LEGRAS
Merci Papou pour te réponse.

En fait je ne suis pas un accro de ce code là et suis prêt à changer de
code...

Je regarde sur le net tout ce qui a rapport aux users, auxquels je ne
connait malheureusement pas grand chose...

Mais je ne sais toujours pas comment choisir sur le user un chemin d'accès
pour un classeur...

Si vous avez la solution...

Merci d'avance !

JF

"papou" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Puisque tu utilises la méthode GetOpenFileName, je te conseille de bien
regarder l'aide associée parce qu'elle te permet notamment de sélectionner
plusieurs fichiers.

Cordialement
Pascal

"Jean-François LEGRAS" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour à vous,

J'ai une macro actuellement qui utilise le code suivant :

Fichier = Application.GetOpenFilename
Workbooks.Open Fichier
Cells.Select
Selection.Copy

Bien pratique, il me permet donc de coller un fichier source sans la
faire la pénible procédure : sortir d'excel pour aller chercher dans
l'explorateur puis faire CTRL + C , CTRL V.

Le souci c'est que, devant aller chercher plusieurs fichiers, ma macro
répète plusieurs fois ce code et l'opération est à la longue un peu
fastidieuse. Autre souci, le risque d'erreur (si je me trompe de fichier
à la 5ème opération, il me faut relancer la macro depuis le début).

Je souhaiterais donc aller plus loin et avoir un seul tableau qui
s'ouvrirait (un userform ?) et qui me demanderait de renseigner les
différents fichiers sources dans différents cases.

Pour être plus clair, ce tableau ressemblerait à celui-ci
http://cjoint.com/?eimn4BIRGz mais dans une version "excel box"
naturellement.

Je crois avoir déjà vu cela, donc je pense que c'est possible mais par
contre, je n'ai aucune idée de comment il faut faire.

Si vous pouvez m'aider...

Merci beaucoup d'avance !!

Jiffey