« Application d’inscription de périphérique à câble numérique a cessé de fonctionner et a été arrêté »

jean
Bonjour,
Depuis quelques jours ce message d’erreur surgit à chaque démarrage j’aimerais
bien m’en débarrasser.
Merci d’avance

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Depuis quelques jours ce message d’erreur surgit à chaque démarrage j’aimerais bien m’en
débarrasser.

Ce message n'est pas anodin, il indique un problème, il ne s'agit donc pas de s'en
débarrasser brutalement mais d'en trouver la cause et de solutionner le problème.

Regarde dans :
1-) Le Gestionnaire de Périphériques : C:WindowsSystem32devmgmt.msc pour voir si un
périphérique ne serait pas pointé avec un triangle jaune ou rouge (signe de
dysfonctionnement).
2-) Dans l'Observateur d'événements regarde à l'heure de l'ouverture du découvriras un
message d'erreur pointé en rouge qui en apprendras beaucoup sur cet événement.

Si tu as déjà constaté qu'un appareil lié à ton ordi ne fonctionne pas, essaye de le
débrancher pour constater si le message disparait ou d'en recharger les pilotes comme ceci
:

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et mettre à jour
les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site Ma-config t'aideront à trouver le
type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"jean " a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Depuis quelques jours ce message d’erreur surgit à chaque démarrage j’aimerais bien m’en
débarrasser.
Merci d’avance

jean
> Bonjour
Problème résolu, il s’agissait d’un conflit suite au changement du CPU.
La question est traité sur ce fil (US)
http://thegreenbutton.com/forums/thread/219589.aspx
Encore merci

"Le Claude" a écrit dans le message