Application "Internationale"

Je développe actuellement une application qui doit être utilisée sur des
versions "étrangères" d'Access 2000 (anglais, espagnol, polonais, chinois,
...).

Le développement est fait sous Access 2000 ... en français.

Les développeurs qui sont passés avant moi sur ce projet ont utilisé des
termes propres à la version française, aussi bien dans les requêtes que dans
le code associés aux formulaires (ex : "Formulaires").

Mon problème est que quand je passe mon application sur un Access "anglais",
l'application me demande de renseigner les champs qu'elle ne trouve pas (ex:
Formulaires!...). C'est parce que cette version préfererait quelque chose du
type "Forms!...". Il faudrait donc traduire les termes utilisés en fonction
de la langue utilisée par Access.

Existe-t'il un moyen de développer une version "internationale" d'une
application, transportable sur toutes les versions étrangères d'Access.

J'ai entendu parler de Runtime Access (qui permet de distribuer une
application Access à des personnes qui n'ont pas Access), est ce que ce
produit permet de résoudre mon problème ?

Merci d'avance.

Gafish
Bonjour,

Enzo wrote:
Bonjour,

[...]

Pour faire une version internationale d'Access, il faut la développer sur un
Access anglais, car les termes anglais sont compris par toutes les versions,
ce qui n'est pas le cas des termes français.
J'ai peur qu'il n'y ait pas d'autres solutions à ton problème.

J'ai entendu parler de Runtime Access (qui permet de distribuer une
application Access à des personnes qui n'ont pas Access), est ce que
ce produit permet de résoudre mon problème ?

Le runtime permet à des personnes ne disposant pas d'une version d'access
complète de pouvoir faire tourner des bases de données Access et tant
qu'utilisateur. En revanche dans le cas de ton soucis, ce n'est pas la
solution.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Enzo wrote:
Bonjour,

[...]

Ce qui veut dire que partout où je rencontre "Formulaires", je dois mettre
"Forms" et ainsi de suite pour tous les termes qui peuvent poser problème
(je pense à Etats à remplacer par Reports, ...) !!

C'est à dire toutes les requêtes, tous les bouts de code, ... !!

[...]

3stone
Salut,

<Enzo>
[...]
> [...]
| (je pense à Etats à remplacer par Reports, ...) !!
|
| C'est à dire toutes les requêtes, tous les bouts de code, ... !!

Si tu veux être certain que cela fonctionne sur tous les postes, tu dois travailler
sur une poste sur lequel sont installés un Windows anglais et Access anglais.

Ensuite, tu te crée une base vide et tu importe ta base actuelle.
A partir de là, il te reste à corriger tous les endroits à problème...

Une base développée sur une station "tout english" tourne sans problème sur des
postes localisés. Alors qu'une base créée sur un poste localisé "french" ne tournera
que difficilement sur un poste "english" et n'a quasi aucune chance de tourner
sur un poste localisé autre que le "french".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP