Application.OnKey et ENTRÉE

2 réponses
Le Nordiste
Bonjour tertous,

Je m'attend =E0 avoir un message me disant quel touche entr=E9e j'ai
utilis=E9.

Je ne comprends pas pourquoi =E7a ne marche pas :

'=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.OnKey "{ENTER}", "msgENTREE"
Application.OnKey "{~}", "msgEntr"
End Sub
'________________________________

Sub msgENTREE()
msgbox "ENTREE", 1
End Sub
'________________________________
Sub msgEntr()
msgbox "Entr", 1
End Sub
'=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Quand je fait "ENTREE" du pav=E9 des lettres aucune r=E9action
Quand je fais "Entr" du pav=E9 num=E9rique j'obtiens un message disant :
"Impossible de trouver la macro" suivi du chemin complet du fichier

2 réponses

Damien Kergosien
Bonjour Le Nordiste

Il faut corriger
Application.OnKey "~", "msgEntr"
et mettre les deux subs dans un module normal
Damien

Bonjour tertous,

Je m'attend à avoir un message me disant quel touche entrée j'ai
utilisé.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas :

'================================================ > Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Application.OnKey "{ENTER}", "msgENTREE"
Application.OnKey "{~}", "msgEntr"
End Sub
'________________________________

Sub msgENTREE()
msgbox "ENTREE", 1
End Sub
'________________________________
Sub msgEntr()
msgbox "Entr", 1
End Sub
'================================================ >
Quand je fait "ENTREE" du pavé des lettres aucune réaction
Quand je fais "Entr" du pavé numérique j'obtiens un message disant :
"Impossible de trouver la macro" suivi du chemin complet du fichier

Le Nordiste
Merci Damien,

J'ai fait comme tu m'as dit : j'ai bien une réaction mais inversée
par rapport aux touches

Entrée (clavier alphabétique) m'envoie vers msgEntr
Entr (clavier numérique) m'envoi vers msgENTREE

Est ce normal ?

Cordialement,
Le Nordiste