application.ontime

Le
joseph84
Bonjour,

je suis entrains de programmer une macro qui va excuter une autre
macro une heure prcise chaque jour sauf les fin de semaine.

j'ai trouve un objet "application.ontime" mais malhereusement sa
fonctionne pas

voila mon code:

public time as date

sub test()

time= timevalue ("15:00:00 AM")

application.ontime time, macro

end sub

sub macro

msgbox "yeh!"
end sub

je ne comprend pas si il y a d'autre critres

merci d'avance
MichD

Dans le ThisWorkbook, tu peux utiliser ceci :

'----------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Call test
End Sub
'----------------------------------

Essaie comme ceci. Place ce qui suit dans un module standard

Public time As Date
'------------------------------
Sub test()
If VBA.Weekday(Now) <> vbSaturday And Weekday(Now()) <> vbSunday Then
time = TimeValue("15:00:00")
Application.OnTime time, "macro"
End If
End Sub
'------------------------------
Sub macro()
MsgBox "yeh!"
End Sub
'------------------------------

MichD
"joseph84" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

je suis entrains de programmer une macro qui va excuter une autre
macro à une heure précise à chaque jour sauf les fin de semaine.

[...]

je ne comprend pas si il y a d'autre critères

merci d'avance
MichD
Le #24201631
J'oubliais, tu peux aussi utiliser le planificateur de Windows pour planifier
l'ouverture de ton fichier à une heure fixe, tous les jours de la semaine seulement.
En utilisant "Private Sub Workbook_Open()" du thisworkbook, tu peux appeler une
procédure.

Pourvu que Windows soit ouvert, la tâche va s'exécuter. Dans le planificateur de
Windows, tu peux spécifier les jours de la semaine et l’heure.
'------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
If TimeValue(Now()) > TimeValue("14:58:00") And _
TimeValue(Now()) < TimeValue("15:02:00") Then
Call MaMacro
End If
End Sub
'------------------------------------

Et dans un module standard :

Sub MaMacro()
Msgbox "Bonjour"
End Sub

MichD
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion : jfv4uo$kb8$

Bonjour,

[...]

Gloops
Le #24201741
joseph84 a écrit, le 27/01/2012 20:41 :
[...]

Mais ... Est-ce que time n'est pas un mot-clef réservé ?