Application partagée entre plusieurs sites

3 réponses
alain
Bonjour à tous.

Je suis hésitant que l'architecture d'une nouvelle application qui
serait utilisée sur plusieurs sites disposant chacun de leur propre
serveur mais n'ayant comme moyen de communication que l'Internet entre
chaque site.

Chaque site peut être amené à travailler sur les mêmes données qui
doivent être donc actualisées en 'temps réel'.

Voyez-vous un moyen de monter ça sans passer par une base centrale
hébergées quelque part et sur laquelle chaque site accède via son appli
Windev et Internet ?

Ca, ça me parait lourd et peu fiable.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

3 réponses

sebNews
Bonjour,
s'il faut vraiment du temps réel :
- Un serveur sur un des sites
- Connexion VPN entre les sites
- Terminal Serveur ou Client serveur ( Base Sql)
J'avoue que je préfère la solution TSE mais à voir en fonction du coût

Sionon, la réplication des bases est aussi possible toutes les nuits
via un FTP par exemple pour poser les données et les traiter.
Mais le solution est à mon avis plus lourde et demande de la maintenance

Sébastien

"alain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Je suis hésitant que l'architecture d'une nouvelle application qui
serait utilisée sur plusieurs sites disposant chacun de leur propre
serveur mais n'ayant comme moyen de communication que l'Internet entre
chaque site.

Chaque site peut être amené à travailler sur les mêmes données qui
doivent être donc actualisées en 'temps réel'.

Voyez-vous un moyen de monter ça sans passer par une base centrale
hébergées quelque part et sur laquelle chaque site accède via son appli
Windev et Internet ?

Ca, ça me parait lourd et peu fiable.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Gégé
alain a écrit :
Je suis hésitant que l'architecture d'une nouvelle application qui
serait utilisée sur plusieurs sites disposant chacun de leur propre
serveur mais n'ayant comme moyen de communication que l'Internet entre
chaque site.

Une architecture client léger à travers un navigateur. Tu peux utiliser
WDScript.

http://www.beaussier.com/?pg=wdscript&id
Pierre BOUSQUET
Comme je l'ai vu au Tour de france technique, une solution de réplication
peut-être envisagée entre les différents serveurs

"alain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.

Je suis hésitant que l'architecture d'une nouvelle application qui
serait utilisée sur plusieurs sites disposant chacun de leur propre
serveur mais n'ayant comme moyen de communication que l'Internet entre
chaque site.

Chaque site peut être amené à travailler sur les mêmes données qui
doivent être donc actualisées en 'temps réel'.

Voyez-vous un moyen de monter ça sans passer par une base centrale
hébergées quelque part et sur laquelle chaque site accède via son appli
Windev et Internet ?

Ca, ça me parait lourd et peu fiable.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net