application plus lente sous mac os X

kjhjk
Bonjour à tous,

j'ai une application qui va beaucoup moins vite sous mac os X que sous
mac os 9, je ne comprends pas pourquoi

il s'agit d'une appli client/serveur (base de données 4D Serveur 2003)

le poste serveur est un Windows 2000 Pro

le poste client est un G4 - 500MHz - RAM 256 Mo
j'ai chronométré 2 traitements

* la machine bootée en OS 9
traitement 1 : instantané
traitement 2 : 19 sec

* la machine bootée en OS X (10.3.9)
traitement 1 : 2 sec
traitement 2 : 1min17

memes resultats sur un bipro 2 x 2,5 GHz, 1Go RAM, OS 10.4.6

aucune autre appli ne tourne sur le mac os X
je ne suis pas un expoert mac os X, qu'est-ce qui peut expliquer cette
différence de performance ?

meme machine, meme réseau, meme serveur, meme traitement, meme données
traitées, seul changement = mac os 9 ou mac os X

peut-etre y a-t-il des réglages à faire au niveau réseau sous mac os X ?

gilles
peut-etre y a-t-il des réglages à faire au niveau réseau sous mac os X ?

Venant de 4D plus rien ne m'étonne...

Et sous classic ça donne quoi ?

kjhjk
In article <443a31fb$0$27046$, gilles
wrote:

peut-etre y a-t-il des réglages à faire au niveau réseau sous mac os X ?

Venant de 4D plus rien ne m'étonne...

Et sous classic ça donne quoi ?

sous classic ça marche bien
les temps de réponse se dégradent dès que je boote la machine sous mac
os X

blanc
kjhjk wrote:

sous classic ça marche bien
les temps de réponse se dégradent dès que je boote la machine sous mac
os X

Attention de ne pas confondre Classic et Mac OS 9 ;-)

Classic est ** sous Mac OS X ** l'environnement qui permet d'exécuter
des appli Mac OS 9. Sans avoir à rebooter donc.

Pour répondre à la question posée, la version 4D sous 9 n'est sans doute
pas la même que celle sous X, ce qui explique la différence de temps,...
sauf...

... sauf si la version sous X est en fait la même que tu exécutes sous
Classic sans le savoir. Dans ce cas, le fait d'exécuter sous Classic
peut expliquer le ralentissement.

Peux-tu nous préciser les versions de 4D utilisées dans les deux cas
?...

JPaul.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

gilles
sous classic ça marche bien

Je n'ai pas de traitement très important mais on arrive fréquemment a la
cave quant même...

kjhjk
Bonjour,

merci pour cette précision (mac os 9/Classic), je ne savais pas

je n'ai pas testé l'appli sous Classic mais bien en rebootant en mac os
9
j'utilise la derniere release de 4D Client (2003.7r2)

j'ai vu que sur le FTP de 4D il y a aussi une version 2003.8r2, je vais
la tester

je vais également tester l'appli en monoposte (pour vérifier si c'est
le mode client/serveur qui fait la différence de perf)

ma contrainte: travailler obligatoirement sous mac os X, je dois donc
impérativement trouver une solution

[...]

blanc
kjhjk wrote:

j'utilise la derniere release de 4D Client (2003.7r2)

j'ai vu que sur le FTP de 4D il y a aussi une version 2003.8r2, je vais
la tester

???
D'après Macupdate, la dernière version serait la 2004.3 :

<http://www.macupdate.com/info.php/id/5091>

et elle ne marche que sous Mac OS X.

JPaul.

[PS : merci de répondre suivant les recommandations Usenet :
<http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

kjhjk
In article <1hdoc51.smkgbz1qg7ef2N%, JPaul
wrote:

kjhjk wrote:

[...]

en fait on peut encore acheter la version 2003
pour les utilisateurs travaillant encore avec mac os 9 et/ou mac os X

la version 2004 pose tout un tas d'autres problemes et ne tourne que
sous mac os X

j'ai donc pris la derniere release de la 2003

j'ai prevu de tester en 2004 (au cas où!)
je donnerai ici les resultats de mes tests

a+

blanc
kjhjk wrote:

[...]

Oui, mais il est aussi probable que la version 2003 sous Mac OS X
souffre de défauts de jeunesse qui aurait été corrigé dans la 2004.
Peut-être par exemple sa lenteur...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

kjhjk
In article <1hdp49s.12p53kfhjcwbiN%, JPaul
wrote:

kjhjk wrote:

[...]

si c'est le cas alors je suis devant un gros probleme car il est
impossible pour moi de déployer 4D 2004 sur le site de mon client

je suis en contact avec l'éditeur, espérons qu'il puisse trouver une
solution

merci pour votre aide !