Application popup..Observateur evenement

Mr C
Bonjour

J'ai mon serveur BDD qui me fait des misères en cette belle journée d'été.
C'est un Windows 2000 Pro qui contient la BDD de l'entreprise.(SQL serveur)
Cependant depuis une semaine j'ai pas mal de probleme avec celui ci.
Quand je veux redemarrer le chtit monsieur...Impossible je suis obligé de le
redemarrer à la barbare. (Rester le bouton appuyer pendant 10s).

Lorsque je redemarre je vais voir l observateur d'evenement et j'ai pu
apercevoir ces avertissements :

Source : Application popup
échoué : L'application n'a pas pu s'initialiser car la station de travail est
en train d'etre arreté

Source : Application popup
Description : explorer.exe. L'initialisation de la DLL a échoué :
l'application n'a pas pu s'initialiser car la station de travail est en train
d'etre arretée.

C'est quoi le probleme docteur?
Si vous avez une solution je suis preneur.

Cordialement!

Joao
Salut,

Aurais tu eu le probleme apres l'installation d'un nouveau hardware ou
software?
Il y a peut etre un conflit au niveau des drivers...

Si tu demarre en Safe Mode (presse F8 lors du demarrage du systeme) est ce
que le probleme persiste?
Quels sont les ID des erreurs qui sont remontees au niveau des logs?

Joao