Application pour générer les mots-clefs, keywords, d'images

Le
Benoît
[Repost de FRP sans solution]

Voili, voilou, voilà.

Je vais me relancer dans le scan des vieilles photos de famille et je
souhaiterai avoir un logiciel simple, et gratuit de préférence, qui
permette à n'importe qui, sans « formation » de modifier les
« keywords » qui se retrouvent dans les EXIFs.

Je scanne, papa ou ma sœur disent qui est là-où-quand et je génère
un site qui permet des requêtes avec les noms de famile, les prénoms,
les lieux, les décennies

Ma licence LightRoom me permettant d'utiliser deux machines, j'ai
toujours cette solution (avec la suggestion de mots-clef quand on
commence à saisir du texte), mais j'aimerai vraiment quelque chose
plus axée sur ce problème de gestion de keywords sur une base d'images.

Dernier souhait : que ça tourne aussi sous Windows, ma pauvre petite
sœur n'a que ça chez elle. :)

D'avance merci,

Et si d'avance tu recules,
Comment veux-tu, comment veux-tu
Que je te remercie.

Et Hop ! Youp'la-Boum.
benoit chez leraillez.com
  • Partager ce contenu :
DV
Le #26551734
Benoît a écrit ceci :
[...]
[...]
Dernier souhait : que ça tourne aussi sous Windows, ma pauvre petite
sœur n'a que ça chez elle. :)

XnViewMP offre cette possibilité, et comme le "MP" l'indique il est
multiplateforme.
En revanche, en transférant des images ainsi traitées de macOS à
Windows, j'ai constaté un défaut d'encodage des caractères accentués
dans les données que j'avais saisies. J'ignore si ça a été corrigé
depuis (cette expérience remonte à plus d'un an), mais dans le doute,
j'éviterais les accents et autres diacritiques dans les mots clés...
--
Denis
Benoît
Benoît a écrit ceci :
[...]

Merci, je vais tester sur Mac only. Concernant les accents... je vais
voir, tester.
benoit chez leraillez.com