Application pour gérer une micro-entreprise ?

Fr
Bonjour,

J'ai en projet de monter une micro-entreprise et je voudrais passer toute
l'informatique sous Linux.

Connaissez vous un logiciel simple (facture, devis, comptabilité).

Je fais appel à vous avant de me lancer dans la Jungle de Google.

Merci d'avance pour vos conseils.

Eric Masson

J'ai en projet de monter une micro-entreprise et je voudrais passer toute
l'informatique sous Linux.

Connaissez vous un logiciel simple (facture, devis, comptabilité).

TinyERP, Compiere...

Mais bon, pour ce qui est de l'adaptation à la législation française, je
ne sais pas si c'est le meilleur groupe pour avoir les réponses.

Éric Masson

mathieu
On Fri, 17 Jun 2005 21:32:40 +0200, wrote:

Bonjour,

J'ai en projet de monter une micro-entreprise et je voudrais passer toute
l'informatique sous Linux.

Connaissez vous un logiciel simple (facture, devis, comptabilité).

SQL-Ledger (www.sql-ledger.org)

En html, écrit en Perl et basé sur PostgreSQL.

Très complet, pourra suivre si ta µsoc devient plus importante, i hope!

Déjà françisé, il reste à mettre en ligne les plans de comptes Français
qui sont fournis.

(un peu de SQL à prévoir)

Templates en HTML ou Latex pour les factures, devis.

Pour plus de détails fr.misc.gestion serait plus approprié.

Ciao'
Mathieu

johann.delahayes
Je test actuellement OpenSI pour mes propres besoin.
Il gere une gestion commerciale et une compta. Il semble stable et il
existe un support payant.
Peu de doc mais plus simple à intégrer que ERP5 par exmple
http://opensi.org/

@+,
Johann