Application qui ne fonctionne plus

Pierre Courtiade
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps une petite application (630 Ko) appelée Nuit
6.0 qui fournit une carte du ciel (étoiles, planètes) à un endroit et à
une heure donnés.
Très simple d'utilisation pour un débutant comme moi en astronomie ;-)

Depuis quelques mois, cette appli ne fonctionne plus sur un de mes deux
ordis alors qu'elle fonctionne toujours très bien sur l'autre.

J'ai essayé de désinstaller puis de ré-installer : je n'ai eu aucun
message d'erreur.
Mais si je fais un double clic sur l'exe, il ne se passe rien ...

Pour information, voici des liens pour le téléchargement ou des infos
sur cette appli :

http://www.astro-ge.net/index.php?p_int_page_id=24
(bas de page)

ou
http://pagesperso-orange.fr/astronomie.basque/HTM%20et%20html/page_telechargement.htm
puis cliquer sur * Nuit 6.0

Peut-être un blocage à cause de réglages différents des anti-spywares ou
anti-virus sur mes deux ordis ?

J'ai actuellement sur cet ordi :
Spybot 1.5.2
Ad-Aware 7.0.2.6
Kaspersky 7.0.1.321

Des idées ???

--
Cordialement, Pierre Courtiade

Herser
JF wrote:

Coïncidence ? ^^
Celestia est apparu ce même jour chez Ninou

Entendrais-tu par là, que Ninou nous lit.
C'est vrai qu'elle vient parfois ici.
Et avant de mettre un graticiel sur son site, faut bien qu'elle teste.
Et ton avis doit lui suffire

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid76

A+
Herser
JF
*Bonjour Herser * !

JF wrote:

[...]

Elle intervient rarement, mais fort à propos.
Celestia avait déjà été proposé en avril
http://www.google.fr/search?q=site:gratilog.net+celestia

Je ne suis pas plus utilisateur que ça, ce travail
mis gratuitement à disposition m'avait simplement épaté.

Je pense qu'il doit être très utile pour illustrer une initiation à
l'astronomie, c'est visiblement un outil pour l'enseignement.

Ce sont vos avis à vous, chers astronomes passionnés, qui sauront
attirer de nouveaux adeptes à la découverte de l'Univers.

Tiens ? Il y a un wiki
http://www.ikiru.ch/celestia
http://www.ikiru.ch/celestia/wiki

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
Pierre Courtiade
Herser a écrit :

Dis, ce n'est pas la 1° fois que je constate que, sur des config quasi
identiques, des logiciels anciens nécessitent ou pas le passage en
compatibilté.
Tu as une idée du pourquoi (ne cherche pas, je pourrais le faire
sinon) Bon Dimanche

Bonjour Herser,

Je suppose que dans la dernière phrase tu t'adressais à JF ?
Par ce que moi, je suis dans le "bleu" sur cette question ...
Mais une réponse éventuelle m'intéresse !

--
Cordialement, Pierre
JF
*Bonjour Pierre * ! Salut Herser !

Herser a écrit :

[...]

Tu as bien fait de relancer car j'avais oublié la question.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu de problème de compatibilité à
résoudre. J'ai ressorti un vieux jeu pour voir suite à la demande de
l'ami Herser ... après le BSOD qui en est résulté j'ai décidé d'arrêter
cette étude :) Je manque de motivation pour jouer à Lemmings :D

Nuit a accepté de fonctionner tel quel.
J'ai regardé avec Process Monitor :
il y a des BUFFER OVERFLOW, NAME NOT FOUND, et RANGE NOT LOCKED

Avec les programmes pas très bien ficelés, il faut parfois faire
attention où on les installe. Un dossier un peu trop enfoui, des
espaces dans les noms, et ça peut mal se passer.

Ce n'est pas le cas de Nuit.

Vous avez un autre logiciel à proposer pour ces pb de compatibilité ?

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?