application.run(new form1)

Micro couss
Quand on utilise l'instruction application.run(new form1) comment je peux
pointer vers une valeur du formulaire de démarrage.
Par exemple dans form1 j'ai un bouton qui ouvre form2.
Dans form2 j'aimerais atteindre des éléments contenus dans form1.

Je n'ais pas de variable représentant form1?????

Du coup je privilégie dans la sub main la syntaxe suivante.
friend Var_form1 as new form1
form1.showdialog()

ce qui me permet dans la form2 d'utiliser la syntaxe Var_form1.property

Est ce la bonne méthode ou existe t il une manière d'atteindre le formulaire
utiliser dans application.run

Eric Vernié [MS]
Bonjour

Les formulaires sont des objets, et qui dit objet, dit constructeur et
propriété.

Tu pourrais donc imaginer que pour le form2 tu crées un constructeur ayant
comme parametre form1 comme ceci.
Dans ton formulaire Form2
1) tu crées une donnée membre privée : private m_formparent as Form1
2) tu déclares un nouveau constructeur comme ceci
Sub New(MaFormParent as Form1)
me.m_formparent=MaFormParent
end Sub
3) Ensuite tu pourras faire référence aux propriétés méthodes et autre de
form1.
Dans form1 lorsque tu fais appel à form2 tu le fais comme ceci.
dim f as new Form2(me) 'me étant ici la référence sur Form1
f.show()

A+

Eric Vernié
Microsoft France

PS:
C'est une méthode comme une autre. Tu pourrais également déclarer une
propriété dans ton formulaire 2 qui ferait référence à form1

"Micro couss" <Micro a écrit dans le
message de news:
[...]

Micro couss
Merci pour la réponse.
J'en déduis donc qu'il n'y a rien par défaut pour pointer le formulaire de
démarrage.

A ++

"Eric Vernié [MS]" a écrit :

> [...]

> ce qui me permet dans la form2 d'utiliser la syntaxe Var_form1.property
>
> Est ce la bonne méthode ou existe t il une manière d'atteindre le

Eric Vernié [MS]
Bonjour,

Aujourd'hui en effet ce sont des objets, et il te faut créer ta propre
collection de formulaires. L

Comme c'était une fonctionnalité très appréciée de VB6, dans la version 2005
de VB.NET nous avons rajoutés automatiquement la collection au projet.

En cherchant sur les sites de communautés tels que www.vbfrance.com ou
vb.developpez.com tu pourras sans doute trouver ton bonheur.

Cordialement

Eric Vernié

Microsoft France

de news: