application screenupdating

PHIL
Bonjour,

Pensez vous que le fait de mettre sur toutes mes macros.

Application.screenupdating=False
mon code

Application.e aidescreenupdating=True.

va acelere l'execution de mon code et l'acces rapide ax données.

Est ce que cela n'aura pas d'impact sur le code?

merci de votre aide

Philippe.R
Bonjour PHIL,
Il y aura bien un impact : l'accélération de l'exécution.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"PHIL" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pensez vous que le fait de mettre sur toutes mes macros.

Application.screenupdatingúlse
[...]

Didier
Bonjour Philippe.
Oui, mais cette instruction est je pense à manipuler avec précaution, car
les résultats sont parfois inattendus, Quand on fige trop...
Il faut vraiment que tu testes JEAN-PHIL
Bonne journée et joyeux Noël
Didier

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:

[...]

PHIL
parce qu'en gros cette application desactive la mise à jour de l'ecran.

mais en gros qu'est ce que ca veut bien dire, quand je met False au debut de
ma macro et vrai à la fin?

merci

[...]

Philippe.R
Re,
Cette instruction, avec la valeur false, interdit le rafraîchissement de l'affichage pendant l'exécution
de la macro, ce qui soulage la machine d'une tâche répétitive sans intérêt.
Le fait de la remettre à true en fin de macro assure la mise à jour de l'affichage à ce moment précis.
Inconvénient probable : problème d'affichage des userforms en cours de macros s'il y en a.
Une variante intéressante au non rafraîchissement écran réside dans la non utilisation de .select dans
le plus grand nombre de cas.
[...]

PHIL
le raffraichissement de l'affichage, ca ne veut pas dire mettre a jour les
données.

j'ai des macro qui me masque des colonnes sur cette feuilles.

ppuis je utiliser application.screenupdating dans ce genre de macros.

et quand tu parles de .select?quest ce que tu veux dire par là?

merci

[...]

PHIL
j'ai effectivement des macros, ou je retrouve userform3.show
USERform4.show.

du coup ce que tu veux me dire, ces userforms ne s'afficheront pas.

[...]

Philippe.R
Re,
Le risque existe effectivement qu'il ne s'affiche pas ; comme le suggère Didier, le mieux, c'est de
tester (pas tout mais presque) ;o))
[...]

Philippe.R
Re,
Non, effectivement, le rafraîchissement de l'image n'a rien à voir avec la mise à jour des calculs (qui
ne sont en rien empêchés par l'instruction application.screenupdating = false)

Tu peux tout à fait utiliser ladite instruction dans une macro de masquage, tu en verras l'effet en fin
d'exécution au lieu de le voir au fur et à mesure.

Pour le .select, les deux lignes suivantes :

Columns("G:G").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True

peuvent être remplacées par :

Columns("G:G").EntireColumn.Hidden = True

et du coup, lorsqu'on doit enchaîner plusieurs instructions de ce type, on peut se dispenser d'ajouter
application.screenupdating = false en début et application.screenupdating = true en fin de macro puisque
les modifications d'affichage sont limitées et ne consomment donc que peu de moyens.