Application sous Access

Francis
Bonjour,

Je suis trésorier d'une association loi de 1901 et j'utilise Money 2005
pour en faire la gestion comptable. J'en suis satisfait à 80% seulement
car je suis un peu trop limité par ses possibilités pour certains
suivis que je voudrais faire. Je cherche donc autre chose, de gratuit
si possible, car on n'est pas riches du tout à l'assoc :-(
Une appli capable de faire à la fois de la compta géné en simple compte
et de la compta analytique, assez sommaire elle aussi, et tournant sous
Access avec la possibilité pour moi d'y mettre les mains le cas échéant
m'intéresserait beaucoup.

Si quelqu'un peut me refiler quelques tuyaux là dessus, je suis
preneur.
Merci d'avance

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Francis*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Money n'est effectivement pas fait pour tenir une réelle comptabilité.
Je suis trésorier d'un petit club de rugby et, il y a 6 ans, j'avais
téléchargé sous Win95 un logiciel de compta gratuit EG2, qui marche
toujours sous XP.
Ce qu'il a de bien, c'est que le plan comptable est adaptable au niveau
des numéros et des libellés des comptes, ainsi que de la possibilité de
rajouter des comptes et sou-comptes.
Malheureusement le site du concepteur de ce logiciel www.eg2.net n'xiste
plus, mais j'ai bien au chaud l'exé d'installation.
Si tu veux, je te l'envoie par mail dont on devine l'adresse dans ton
entête.
Recherche avec Google : comptablité + EG2 , tu verras qu'il est encore
pas mal cité, mais le téléchargement conduit à l'URL précitée et
n'aboutit donc pas.
A ta disposition. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Francis*

Recherche avec Google : comptablité + EG2 , tu verras qu'il est
encore pas mal cité, mais le téléchargement conduit à l'URL précitée
et n'aboutit donc pas.
A ta disposition. :o)

Ça y est ! Je t'ai trouvé un site où il est encore téléchargeable. :o)
http://costkiller.net/telecharger/costkiller-telecharger-logiciel-freeware.comptabilite.htm
Ça ne coûte rien de l'essayer.
--
Jacquouille la Fripouille
Francis
Jacquouille la Fripouille a pensé très fort :
*Bonjour Francis*

[...]

Bonjour, "Jacquouille" et merci beaucoup pour tes réponses.
J'ai téléchargé EG2, et je vais y jeter un coup d'oeil dès que je
trouverai un moment à y consacrer.
Je te tiendrai au courant de mon verdict :-)

Francis

--
Francis

LOI DE ROGER
C'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion
traverse une zone de turbulences.
EXPLICATION DE TONTON BERNARD
Le café est la cause principale de turbulences en altitude.