Application.Sumif(deux critères)

ABED HADDOU
Bonjour à tt,
je dois faire la somme d'une colonne avec la fonction somme.si selon deux
critères
cpt = 65
mois = 6
Application.SumIf([J:J], cpt, [H:H]) ,avec un seul critère "cpt" marche bien.
mais qu'elle est la syntaxe à utiliser avec deux critères,c'est a dire
si le mois = 6 et cpt = 65.
merci par d'avance.

Abed_H

anonymousA
Bonjour,

utilises la fonction sommeprod mais pas sur l'intégralité de la colonne
mais sur une plage dont les bornes peuvent être fixées de la ligne 1 à
la ligne 65536 si tu le souhaites.

Je te laisse découvrir la fonction dan sl'aide.

A+

[...]

ABED HADDOU
Bonjour anonymousA
x = Application.SumProduct(("J1:J20" = cpt) * ("H1:H20" = Mois), "I1:I20")
Range("E1") = x
a donnée " #Valeur " dans la cellule E1 ou est l'erreur ?
merci pour ton aide

Abed_H