Application en tant que service

2 réponses
jc
Bonjour,

je souhaite faire tourner une application (.exe) en tant que service. Dans
la technet, j'ai bien trouver les 2 programmes afin de les enregistrer en
tant que services et fonctionne tres bien.

Le pb c'est que qd je demarre le service , il se termine aussitot (sans
erreur). Comment faire pour maintenir ce service constement actif ?

$jicé&

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45a49636$0$296$,
jc a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

je souhaite faire tourner une application (.exe) en tant que service.
Dans la technet, j'ai bien trouver les 2 programmes
INSTSRV.EXE et SRVANY.EXE, n'esdtce pas ?

afin de les
enregistrer en tant que services et fonctionne tres bien.

Le pb c'est que qd je demarre le service , il se termine aussitot
(sans erreur). Comment faire pour maintenir ce service constement
actif ?

Que fait ton appli ?

Si une fois lancée elle se termine, c'est normal que le service se ferme
également !!!!
P.ex. une appli qui affiche "Hello World" et se termine verra son "service"
associé se terminer également.
Mais si une fois le message affiché elle attend une action sur un bouton, ou
une frappe au clavier, ou que sais-je encore, et repart au début, le
pseudo-service sera toujours actif.

SRVANY fait beaucoup de choses, mais pas l'impossible quand même ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

jc
salut

mon appli c'est ça
http://www.01net.com/telecharger/idm.php?id(878&system=windows&rub=Internet%20%3A%20Communication

En mode application executer (pas en en tant que service ) l'application
reste ouverte sans pb et fonctionne bien.

en fin de compte elle permet de scanner le dns et trouve notre serveur smtp
((port 25 ouvert) de dispo ... notement utiliser pour nos nomades qui sont a
la fois sur le LAN avec un serveur SMTP local et en deplacement avec le
serveur smtp.orange.fr ...sans toucher a la conf. smtp de l'utilisateur ...

j'ai essaye un "/?" mais d'aide pour la ligne de commande ... ou bien
quelqu'un connaiterai un programme qui ferai la meme chose mais en
service/ligne de commande....

jicé
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :45a49636$0$296$,
jc a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

je souhaite faire tourner une application (.exe) en tant que service.
Dans la technet, j'ai bien trouver les 2 programmes
INSTSRV.EXE et SRVANY.EXE, n'esdtce pas ?

afin de les
enregistrer en tant que services et fonctionne tres bien.

Le pb c'est que qd je demarre le service , il se termine aussitot
(sans erreur). Comment faire pour maintenir ce service constement
actif ?

Que fait ton appli ?

Si une fois lancée elle se termine, c'est normal que le service se ferme
également !!!!
P.ex. une appli qui affiche "Hello World" et se termine verra son
"service" associé se terminer également.
Mais si une fois le message affiché elle attend une action sur un bouton,
ou une frappe au clavier, ou que sais-je encore, et repart au début, le
pseudo-service sera toujours actif.

SRVANY fait beaucoup de choses, mais pas l'impossible quand même ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr