application utilisant relai impossible

tamime
bonjour, j'ai une application qui traite des fichiers clients et qui envoi a
la fin du traitement des mail au client.

par contre depuis qq jours le client ne recois plus les mails et j'ai un
message d'erreur au niveau de l'appli: 550 5.7.1 Unable to relay for
...adresse mail...

pourtant je n'ai rien changé, est ce du relai, est ce qu'il ne faut pas
ajouter un serveur smtp virtuel ??

est ce du relai si l'in passe par une application et on lui dis je
m'authentifi sur le serveur mail avec login et mot de passe windows d'une
personne du domaine ??

mon developpeur d'ppli utilise je crois : net send

merci de votre aide

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si le message arrive par SMTP? c'est du relais !
=> La connexion doit être authentifiée, ou bien l'adresse IP de
l'application émettrice doit être ajoutée dans la liste des adresses
autoriser à utiliser le serveur virtuel SMTP comme relais.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server