Application VB6 à porter sous PDA

1 réponse
amandine
Bonjour,

Une application a été développée en VB6 et utilise des données stockées dans
Microsoft Access 2000. L'exécutable est créé à partir de InstallShield.
L'application tourne sur Windows 2000 et Windows XP.
Le problème est le suivant : est-il possible de la faire fonctionner sous
PDA? Si oui, de quelle manière?

NB : J'ai installé l'émulateur PocketPC 2003 de Microsoft et tenté de faire
l'installation de l'application : il me met un message d'erreur indiquant que
ce n'est pas une application Pocket PC.

Merci de vos réponses

1 réponse

Vincent Guichard
amandine a écrit :
Bonjour,

Une application a été développée en VB6 et utilise des données stockées dans
Microsoft Access 2000. L'exécutable est créé à partir de InstallShield.
L'application tourne sur Windows 2000 et Windows XP.
Le problème est le suivant : est-il possible de la faire fonctionner sous
PDA? Si oui, de quelle manière?

NB : J'ai installé l'émulateur PocketPC 2003 de Microsoft et tenté de faire
l'installation de l'application : il me met un message d'erreur indiquant que
ce n'est pas une application Pocket PC.

Merci de vos réponses

Il faut convertir l'application de vb6 vers eVB3.0 (eMbedded Visual Basic).
La conversion n'est pas exactement triviale, mais ne pose généralement
pas de gros problèmes. J'ai pour ma part réalisé la conversion inverse
(eVB3.0->VB6) sans grandes dificultés.

Le programme obtenu s'execute dans une machine virtuelle (vbload.exe si
je me souviens bien).

Je ne sais pas si Access 2000 existe en version PDA.

Sinon, je crois que VB.NET existe pour PDA, donc il faut voir s'il n'est
pas plus simple pour toi de maintenir une seule appli en VB.NET.

Vincent Guichard