Quelle application de développement et de gestion d'un annuaire LDAP

Le
Olivier
--001a113fbb10322935054327a9b3

Je souhaite mettre en place un annuaire LDAP.
Son rôle serait de gérer des utilisateurs d'une entreprise (<50 p=
ersonnes).
Pour ceux-ci, je souhaite ajouter quelques champs spécifiques aux mod=
èles
standard.
Par exemple, j'imagine devoir être capable de configurer que chaque
utilisateur possède jusqu'à 3 champs de type Numéro de t=
léphone.

Je souhaite que les utilisateurs ou certains d'entre eux puissent eux-m=
mes
mettre à jour les données les concernant.
J'imagine qu'une interface web serait parfaite pour ces opérations.

Il me faudrait donc être capable d'étendre (développer et ma=
intenir) les
formulaires d'édition/visualisation des données de l'annuaire.

Je suis assez novice dans le domaine.
Bien entendu, le tout doit fonctionner côté serveur sur Jessie ou=
Stretch.

J'ai lu quelques mots sur FreeIPA ou FusionDirectory ?
Quel logiciel me conseillez-vous (parmi ces logiciels ou d'autres) ?

Slts

--001a113fbb10322935054327a9b3

on rôle serait de gérer des utilisateurs d&#39;une entreprise (&l=
t;50 personnes).<br></div>Pour ceux-ci, je souhaite ajouter quelques champs=
spécifiques aux modèles standard.<br></div>Par exemple, j&#39;im=
agine devoir être capable de configurer que chaque utilisateur poss=
de jusqu&#39;à 3 champs de type Numéro de téléphone.=
e eux puissent eux-mêmes mettre à jour les données les conce=
rnant.<br></div>J&#39;imagine qu&#39;une interface web serait parfaite pour=
le d&#39;étendre (développer et maintenir) les formulaires d&#39;=
édition/visualisation des données de l&#39;annuaire.<br></div><di=
tout doit fonctionner côté serveur sur Jessie ou Stretch.<br><br=
/div>Quel logiciel me conseillez-vous (parmi ces logiciels ou d&#39;autres)=

--001a113fbb10322935054327a9b3--
Jean-Michel OLTRA
Le jeudi 08 décembre 2016, Olivier a écrit...
J'ai lu quelques mots sur FreeIPA ou FusionDirectory ?
Quel logiciel me conseillez-vous (parmi ces logiciels ou d'autres) ?

www.iredmail.org
Mais c'est un peu plus qu'un gestionnaire d'annuaire ldap.
--
jm
Soliman Hindy
De: "Olivier" À: "ML Debian User French" Envoyé: Jeudi 8 Décembre 2016 16:55:04
Objet: Quelle application de développement et de gestion d'un annuai re LDAP
Bonjour,

Bonjour Olivier,
[...]
possède jusqu'à 3 champs de type Numéro de télép hone.
Je souhaite que les utilisateurs ou certains d'entre eux puissent eux-m êmes
[...]

J'aurais tendance à proposer l'utilisation du logiciel fusiondirectory , d'autant que la documentation est assez bien faite.
L'interface web permet de gérer beaucoup de choses à la fois pour l'admin ainsi que pour l'utilisateur.
Parmi les différentes possibilités de fusiondirectory on peut se référer à la page web : https://www.fusiondirectory.org/fr/f d-possibilities/
Pour des besoins très rapides et ponctuels j'utilise Apache Directory Studio ( https://directory.apache.org/studio/ )
My 2 cents.
--
Soliman Hindy
------=_Part_1146971_63987339.1481449795962
a écrit :
Bonjour,
[...]

--001a1142bc6694b392054372bc7c
    Bonjour,<br>
Le jeudi 08 décembre 2016, Olivier a écrit...<br>
&gt; J&#39;ai lu quelques mots sur FreeIPA ou FusionDirectory ?<br>
&gt; Quel logiciel me conseillez-vous (parmi ces logiciels ou d&#39;autres) ?<br>
Mais c&#39;est un peu plus qu&#39;un gestionnaire d&#39;annuaire ldap.<br>
--<br>
jm<br>
--001a1142bc6694b392054372bc7c--