Quelle application de développement et de gestion d'un annuaire LDAP

3 réponses
Olivier
--001a113fbb10322935054327a9b3
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un annuaire LDAP.
Son r=C3=B4le serait de g=C3=A9rer des utilisateurs d'une entreprise (<50 p=
ersonnes).
Pour ceux-ci, je souhaite ajouter quelques champs sp=C3=A9cifiques aux mod=
=C3=A8les
standard.
Par exemple, j'imagine devoir =C3=AAtre capable de configurer que chaque
utilisateur poss=C3=A8de jusqu'=C3=A0 3 champs de type Num=C3=A9ro de t=C3=
=A9l=C3=A9phone.

Je souhaite que les utilisateurs ou certains d'entre eux puissent eux-m=C3=
=AAmes
mettre =C3=A0 jour les donn=C3=A9es les concernant.
J'imagine qu'une interface web serait parfaite pour ces op=C3=A9rations.

Il me faudrait donc =C3=AAtre capable d'=C3=A9tendre (d=C3=A9velopper et ma=
intenir) les
formulaires d'=C3=A9dition/visualisation des donn=C3=A9es de l'annuaire.

Je suis assez novice dans le domaine.
Bien entendu, le tout doit fonctionner c=C3=B4t=C3=A9 serveur sur Jessie ou=
Stretch.

J'ai lu quelques mots sur FreeIPA ou FusionDirectory ?
Quel logiciel me conseillez-vous (parmi ces logiciels ou d'autres) ?

Slts

--001a113fbb10322935054327a9b3
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div>Bon=
jour,<br><br></div>Je souhaite mettre en place un annuaire LDAP.<br></div>S=
on r=C3=B4le serait de g=C3=A9rer des utilisateurs d&#39;une entreprise (&l=
t;50 personnes).<br></div>Pour ceux-ci, je souhaite ajouter quelques champs=
sp=C3=A9cifiques aux mod=C3=A8les standard.<br></div>Par exemple, j&#39;im=
agine devoir =C3=AAtre capable de configurer que chaque utilisateur poss=C3=
=A8de jusqu&#39;=C3=A0 3 champs de type Num=C3=A9ro de t=C3=A9l=C3=A9phone.=
<br></div><br></div>Je souhaite que les utilisateurs ou certains d&#39;entr=
e eux puissent eux-m=C3=AAmes mettre =C3=A0 jour les donn=C3=A9es les conce=
rnant.<br></div>J&#39;imagine qu&#39;une interface web serait parfaite pour=
ces op=C3=A9rations.<br><br></div><div>Il me faudrait donc =C3=AAtre capab=
le d&#39;=C3=A9tendre (d=C3=A9velopper et maintenir) les formulaires d&#39;=
=C3=A9dition/visualisation des donn=C3=A9es de l&#39;annuaire.<br></div><di=
v><br></div>Je suis assez novice dans le domaine.<br></div>Bien entendu, le=
tout doit fonctionner c=C3=B4t=C3=A9 serveur sur Jessie ou Stretch.<br><br=
></div><div>J&#39;ai lu quelques mots sur FreeIPA ou FusionDirectory ?<br><=
/div>Quel logiciel me conseillez-vous (parmi ces logiciels ou d&#39;autres)=
?<br><br></div><div>Slts<br></div><br></div>

--001a113fbb10322935054327a9b3--

3 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,
Le jeudi 08 décembre 2016, Olivier a écrit...
J'ai lu quelques mots sur FreeIPA ou FusionDirectory ?
Quel logiciel me conseillez-vous (parmi ces logiciels ou d'autres) ?

www.iredmail.org
Mais c'est un peu plus qu'un gestionnaire d'annuaire ldap.
--
jm
Soliman Hindy
------=_Part_1146971_63987339.1481449795962
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
De: "Olivier"
À: "ML Debian User French"
Envoyé: Jeudi 8 Décembre 2016 16:55:04
Objet: Quelle application de développement et de gestion d'un annuai re LDAP
Bonjour,

Bonjour Olivier,
Je souhaite mettre en place un annuaire LDAP.
Son rôle serait de gérer des utilisateurs d'une entreprise (<50 personnes).
Pour ceux-ci, je souhaite ajouter quelques champs spécifiques aux mo dèles
standard.
Par exemple, j'imagine devoir être capable de configurer que chaque utilisateur
possède jusqu'à 3 champs de type Numéro de télép hone.
Je souhaite que les utilisateurs ou certains d'entre eux puissent eux-m êmes
mettre à jour les données les concernant.
J'imagine qu'une interface web serait parfaite pour ces opérations.
Il me faudrait donc être capable d'étendre (développer et maintenir) les
formulaires d'édition/visualisation des données de l'annuaire.
Je suis assez novice dans le domaine.
Bien entendu, le tout doit fonctionner côté serveur sur Jessie ou Stretch.
J'ai lu quelques mots sur FreeIPA ou FusionDirectory ?
Quel logiciel me conseillez-vous (parmi ces logiciels ou d'autres) ?

J'aurais tendance à proposer l'utilisation du logiciel fusiondirectory , d'autant que la documentation est assez bien faite.
L'interface web permet de gérer beaucoup de choses à la fois pour l'admin ainsi que pour l'utilisateur.
Parmi les différentes possibilités de fusiondirectory on peut se référer à la page web : https://www.fusiondirectory.org/fr/f d-possibilities/
Pour des besoins très rapides et ponctuels j'utilise Apache Directory Studio ( https://directory.apache.org/studio/ )
My 2 cents.
--
Soliman Hindy
------=_Part_1146971_63987339.1481449795962
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><body><div style="font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-s ize: 12pt; color: #000000"><hr id="zwchr" data-marker="__DIVIDER__"><di v data-marker="__HEADERS__"><blockquote style="border-left:2px solid #1 010FF;margin-left:5px;padding-left:5px;color:#000;font-weight:normal;font-s tyle:normal;text-decoration:none;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;fon t-size:12pt;"><b>De: </b>"Olivier" &lt;&gt;<br><b>À: </b>"ML Debian User French" &lt;&gt;<br ><b>Envoyé: </b>Jeudi 8 Décembre 2016 16:55:04<br><b>Objet: </b>Q uelle application de développement et de gestion d'un annuaire LDAP<br ></div><div data-marker="__QUOTED_TEXT__"><blockquote style ="border-left:2px solid #1010FF;margin-left:5px;padding-left:5px;color:#0 00;font-weight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;font-family:He lvetica,Arial,sans-serif;font-size:12pt;"><div dir="ltr"><div><div><div>< div><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour,</div></div></div></div></di v></div></div></div></div></div></div></div><div><br></div><di v>Bonjour Olivier,<br data-mce-bogus="1"></div><blockquote style="borde r-left:2px solid #1010FF;margin-left:5px;padding-left:5px;color:#000;font-w eight:normal;font-style:normal;text-decoration:none;font-family:Helvetica,A rial,sans-serif;font-size:12pt;"><div dir="ltr"><div><div><div><div><div> <div><div><div><div><div><div><br></div>Je souhaite mettre en place un annu aire LDAP.<br></div>Son rôle serait de gérer des utilisateurs d'u ne entreprise (&lt;50 personnes).<br></div>Pour ceux-ci, je souhaite ajoute r quelques champs spécifiques aux modèles standard.<br></div>Par exemple, j'imagine devoir être capable de configurer que chaque utilis ateur possède jusqu'à 3 champs de type Numéro de télà ©phone.<br></div><br></div>Je souhaite que les utilisateurs ou certains d 'entre eux puissent eux-mêmes mettre à jour les données les concernant.<br></div>J'imagine qu'une interface web serait parfaite pour ce s opérations.<br><br></div><div>Il me faudrait donc être capable d'étendre (développer et maintenir) les formulaires d'éditio n/visualisation des données de l'annuaire.<br></div><br>Je suis assez novice dans le domaine.<br></div>Bien entendu, le tout doit fonctionner c ôté serveur sur Jessie ou Stretch.<br><br></div><div>J'ai lu quel ques mots sur FreeIPA ou FusionDirectory ?<br></div>Quel logiciel me consei llez-vous (parmi ces logiciels ou d'autres) ?</div></div><div> <br></div><div><div>J'aurais tendance à proposer l'utilisation du logi ciel fusiondirectory, d'autant que la documentation est assez bien faite.<b r></div><div>L'interface web permet de gérer beaucoup de choses à la fois pour l'admin ainsi que pour l'utilisateur.<br></div><div><br></div ><div>Parmi les différentes possibilités de fusiondirectory on pe ut se référer à la page web : <span class="Object" role= "link" id="OBJ_PREFIX_DWT775_com_zimbra_url"><span class="Object" role ="link" id="OBJ_PREFIX_DWT780_com_zimbra_url"><a target="_blank" href ="https://www.fusiondirectory.org/fr/fd-possibilities/" data-mce-href=" https://www.fusiondirectory.org/fr/fd-possibilities/">https://www.fusiondir ectory.org/fr/fd-possibilities/</a></span></span><br></div><div><br></div>< div>Pour des besoins très rapides et ponctuels j'utilise Apache Direct ory Studio (<span class="Object" role="link" id="OBJ_PREFIX_DWT776_co m_zimbra_url"><span class="Object" role="link" id="OBJ_PREFIX_DWT781_ com_zimbra_url"><a target="_blank" href="https://directory.apache.org/s tudio/" data-mce-href="https://directory.apache.org/studio/">https://dire ctory.apache.org/studio/</a></span></span>)</div></div></div><div><br></div ><div>My 2 cents.<br data-mce-bogus="1"></div><div><br data-mce-bogus=" 1"></div><div data-marker="__SIG_POST__">-- <br></div><div>Soliman Hindy< /div></div></body></html>
------=_Part_1146971_63987339.1481449795962--
Olivier
--001a1142bc6694b392054372bc7c
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le lien [1] indique qu'il est possible de personnaliser le schéma de l a
base LDAP d'Iredmail.
Je vais chercher d'avantage pour voir s'il n'est pas trop difficile
d'offrir aux utilisateurs une interface graphique pour éditer
les données de la base LDAP étendue.
Merci pour le pointeur vers iredmail.
[1]
http://www.iredmail.org/forum/topic11312-iredmail-support-unable-to-extend- ldap-schema.html
Le 8 décembre 2016 à 17:09, Jean-Michel OLTRA <
a écrit :
Bonjour,
Le jeudi 08 décembre 2016, Olivier a écrit...
J'ai lu quelques mots sur FreeIPA ou FusionDirectory ?
Quel logiciel me conseillez-vous (parmi ces logiciels ou d'autres) ?

www.iredmail.org
Mais c'est un peu plus qu'un gestionnaire d'annuaire ldap.
--
jm

--001a1142bc6694b392054372bc7c
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div><div><div>Le lien [1] indique qu&#39;il est possible de personnaliser le schéma de la base LDAP d&#39;Iredmail.<br></div>Je vais chercher d&#39;avantage pour voir s&#39;il n&#39;est pas trop diffici le d&#39;offrir aux utilisateurs une interface graphique pour éditer<b r></div>les données de la base LDAP étendue.<br><br><br></div><di v>Merci pour le pointeur vers iredmail.<br></div><div><div><div><div><br>[1 ] <a href="http://www.iredmail.org/forum/topic11312-iredmail-support-unab le-to-extend-ldap-schema.html">http://www.iredmail.org/forum/topic11312-ire dmail-support-unable-to-extend-ldap-schema.html</a><br></div></div></div></ div></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 8 d écembre 2016 à 17:09, Jean-Michel OLTRA <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">jm.oltra. </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class ="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padd ing-left:1ex"><br>
    Bonjour,<br>
<br>
Le jeudi 08 décembre 2016, Olivier a écrit...<br>
<span class=""><br>
<br>
&gt; J&#39;ai lu quelques mots sur FreeIPA ou FusionDirectory ?<br>
&gt; Quel logiciel me conseillez-vous (parmi ces logiciels ou d&#39;autres) ?<br>
<br>
</span><a href="http://www.iredmail.org" rel="noreferrer" target="_bl ank">www.iredmail.org</a><br>
<br>
Mais c&#39;est un peu plus qu&#39;un gestionnaire d&#39;annuaire ldap.<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
--<br>
jm<br>
<br>
</font></span></div><br></div>
--001a1142bc6694b392054372bc7c--