application veut se connecter a ....

3 réponses
Laurent
Bonjour

Depuis quelques temps j'ai une application qui veut se connecter à des
moments qui paraissent aléatoires...

kerio me signale à chaque fois le message:

"application" veut se connecter à ... avec des IP différentes

j'ai essayé 4 antispywares:

spybot
adaware
spysweeper
counterspy

mais ça continue.

j'ai un antivirus nod32 qui ne détecte rien

ça m'agace... j'ai fait netstat -a mais je n'arrive pas à interpreter
les résultats

je voudrais savoi comment arriver à voi d'ou vient ces communications
sortantes?

merci
--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp

3 réponses

Fabien LE LEZ
On 20 Nov 2005 21:05:37 GMT, Laurent :

"application" veut se connecter à ... avec des IP différentes

C'est tout ? Il n'y a aucune mention de port, de protocole, etc. ?

Noshi
On 20 Nov 2005 21:05:37 GMT, Laurent wrote:

Bonjour

Depuis quelques temps j'ai une application qui veut se connecter à des
moments qui paraissent aléatoires...

kerio me signale à chaque fois le message:

"application" veut se connecter à ... avec des IP différentes

Que dit exactement le message? Voir les logs pour plus de précisions peut
etre.

j'ai essayé 4 antispywares:

spybot
adaware
spysweeper
counterspy

mais ça continue.

j'ai un antivirus nod32 qui ne détecte rien

ça m'agace... j'ai fait netstat -a mais je n'arrive pas à interpreter
les résultats

Si XP : netstat -ano > resultnetstat.txt

(ca crée un fichier texte avec le résultat du netstat bien plus facile a
lire.

Le ano va donner les ip et les ports ainsi que le processus qui l'a ouvert.

Regarder dans le gestionnaire de tâches ce qui tourne et qui a ouvert ces
ports (correspondances du numéro de processus) et ensuite rechercher sur le
Web avec les noms des processus.

Il existe un site prévu pour ca mais je ne me rapelle plus l'adresse.

je voudrais savoi comment arriver à voi d'ou vient ces communications
sortantes?

Faut trouver le process responsable et ensuite google donnera peut etre une
idée.

merci

Bien à vous,

--
Noshi

Laurent

On 20 Nov 2005 21:05:37 GMT, Laurent wrote:

Bonjour

Depuis quelques temps j'ai une application qui veut se connecter à des
moments qui paraissent aléatoires...

kerio me signale à chaque fois le message:

"application" veut se connecter à ... avec des IP différentes

Que dit exactement le message? Voir les logs pour plus de précisions peut
etre.

j'ai essayé 4 antispywares:

spybot
adaware
spysweeper
counterspy

mais ça continue.

j'ai un antivirus nod32 qui ne détecte rien

ça m'agace... j'ai fait netstat -a mais je n'arrive pas à interpreter
les résultats

Si XP : netstat -ano > resultnetstat.txt

(ca crée un fichier texte avec le résultat du netstat bien plus facile a
lire.

Le ano va donner les ip et les ports ainsi que le processus qui l'a ouvert.

Regarder dans le gestionnaire de tâches ce qui tourne et qui a ouvert ces
ports (correspondances du numéro de processus) et ensuite rechercher sur le
Web avec les noms des processus.

Il existe un site prévu pour ca mais je ne me rapelle plus l'adresse.

je voudrais savoi comment arriver à voi d'ou vient ces communications
sortantes?

Faut trouver le process responsable et ensuite google donnera peut etre une
idée.

merci

Bien à vous,

merci pour les réponses.

j'ai aussi ça dans la description :

tcpip kernel driver

j'ai lu dans des forums que c'était lié à l'utilisation d'Emule ?
j'ai refusé avec Kerio, j'ai bien fait ?

merci
--
me répondre via l'adresse email protégée:
http://cerbermail.com/?4s2gdXzrwp