Application.Visible = false

Golf
Bonjour
J'ai créé une petite application avec des userforms
Dans le thisworkbook_Open,
j'ai mis Application.Visible = false.
Mais quand un autre userform se lance, la feuille de calcul devient à
nouveau visible.
Comment dois-je faire afin que l'application reste invisible.
Merci pour votre aide
Golf

michdenis
Bonjour Golf,

Si tu tiens à ce que ton application demeure invisible à l'ouverture d'un second fichier, ouvre ce fichier dans une
seconde instance de l'application d'excel. Cependant, si il doit y avoir beaucoup d'inter-actions entre ces 2 fichiers,
ce n'est pas nécessairement une bonne idée car la communication entre 2 instances Excel est plutôt difficile et les
méthodes usuelles en VBA que l'on peut utiliser pour échanger des données entre 2 fichiers de la même instance ne sont
plus disponibles. Et la cause de tout cela, chacune des instances possèdent son propre pilote et chaque instance est une
application indépendante .

Salutations!