Applications 16 bits - Windows XP et ressources

Dominique Ottello
Bonjour,

Windows XP Home SP2 avec P4 HyperThreading

J'utilise deux anciennes applications 16 bits auxquelles je tiens et qui
ne seront jamais modifiées par leurs auteurs respectifs. Ces
applications fonctionnent bien sous XP Home mais, juste en les laissant
ouvertes (ou réduites), sans rien faire, elles "mangent" presque la
totalité de l'utilisation CPU.

Je ne l'avais remarqué avant d'utiliser un P4 HyperThreading : est-ce
lié ?

Existe-t-il un moyen de réduire drastiquement l'allocation maximum de
bande passante CPU pour ces applications ?

Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.free.fr
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr

Sergio
Dominique Ottello vient de nous annoncer :

[...]

J'ai déjà examiné ce genre d'application qui génère ce comportement
(aussi bien en 16 bits que 32 bits).

En fait l'application boucle sur l'attente d'un évènement. Mais elle le
fait en "basse priorité", et donc en principe elle doit laisser le CPU
aux applis qui le demandent. Essaye de la faire tourner avec une
application réellement utilisatrice de CPU : Elle ne doit pas être
(trop) perturbée.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Patrick D.
On Fri, 18 Mar 2005 18:18:32 +0100, Dominique Ottello
wrote:

[...]

Merci

au hasard, une application écrite avec le langage Clipper ( compilateur
Dbase) ?

m'écrire *
Dominique Ottello
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' écrivait :

au hasard, une application écrite avec le langage Clipper ( compilateur
Dbase) ?

Non.

La première est Bank Manager de Amstel Software que j'utilise depuis
1993 et Windows 3.11

La seconde est le Dictionnaire Français Hachette (avec synonymes et
conjugaison) qui est léger et rapide. Il faisait partie des extensions
de l'Encyclopédie Hachette 1999. J'ai contacté Hachette Multimédia qui
m'a répondu que la version actuelle - toujours en vente - était la même.
--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
Sergio
Dominique Ottello avait soumis l'idée :

[...]

Bizarre pour ce dernier : J'ai un Dictionnaire Hachette-Oxford qui fait
dico Français<->Anglais (le Copyright est de 96 pour l'appli et 97 pour
le dico). C'est une vieille appli 16 bits qui fonctionne très bien, et
qui ne bouffe pas de CPU quand il ne fait rien.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Dominique Ottello
"Sergio" écrivait :

> [...]

le dico). C'est une vieille appli 16 bits qui fonctionne très bien, et
qui ne bouffe pas de CPU quand il ne fait rien.

Exact. J'utilise également cette même version du dictionnaire
Hachette-Oxford (qui est sur le même CD que le dictionnaire Français)
et, elle ne me bouffe pas de CPU.

J'ai essayé Micro-Application 36 dictionnaires (version démo). À priori
pas mal et me conviendrait sauf qu'il n'y a pas moyen d'agrandir la
fenêtre de présentation des dictionnaires. Elle est toujours affiché en
petite taille en haut à droite de l'écran. J'ai horreur des développeurs
qui décident à la place de l'utilisateur. Demande de redimensionnement
possible transmise à Micro-Application.

--
Dominique Ottello - Antépénultième membre du CTV
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)