Applications écrites en java

candide
Bonjour,

J'ai l'impression que Java ne sert qu'à faire des applets, je dois
probablement me tromper. Alors qui peut me donner des _exemples_
d'applications écrites en java et tournant sous Windows par exemple ?

Merci.

Pascal

Marc Collin
candide wrote:
[...]

jbuilder, eclipse...

http://javaboutique.internet.com/applications/

java est très utilisé niveau serveur

--
La boîte à prog http://www.laboiteaprog.com

ZebX
...Log du <04/08/2004 16:18> ...Post de <candide>
:
Bonjour,

J'ai l'impression que Java ne sert qu'à faire des applets, je dois

Pascal
Hihi,

Pas mal d'applications stratégiques (gestion de client, de process
métier, de crédit...) dans le domaine bancaire et assurance sont en
cours de migration vers J2EE, donc langage Java (pour les beans).

--
ZebX - No comprendo

Cédric Chabanois
Java ne sert pratiquement plus pour les applets (notamment à cause de
Microsoft et de sa version de Java complétement dépassée)

Il est beaucoup utilisé côté serveur (sites webs, applications
d'entreprise etc ...)
Côté client, on peut citer Azureus, un client Bittorrent, qui est quand
même la deuxième application la plus chargée sur sourceforge en ce moment !

Donc non, Java ne sert pas qu'à faire des applets !

Cédric

candide wrote:

[...]

LR
En Suisse, plusieurs cantons ont développé en java leur application de
remplissage de la déclaration d'impôts. Ces applications (GeTax2003 par ex.)
sont très bien faites et distribuées à toute la population.

"candide" a écrit dans le message de news:
ceqr8h$tb1$
[...]

Vincent Cantin
J'ai l'impression que Java ne sert qu'?faire des applets, je dois
probablement me tromper. Alors qui peut me donner des _exemples_
d'applications écrites en java et tournant sous Windows par exemple ?

Merci.

Pascal

Java peut etre utiliser pour faire des outils puissants sans trop se fouler
grace a ses composants UI ultra flexibles et bien documentes.

En java, je suis en train de de creer des editeurs pour jeux videos en ce
moment.

Vincent

Francis JUGE-BOIRARD
Bonjour,
J'ai écrit et je maintiens la gestion clientèle de ma société en pure java.
Ce choix m'a permi avec la monté en charge de choisir de passer sous
Linux plustot que 2003 Server et franchement je ne regrette pas que ce
soit au niveau du prix, des performances ou de la sécurité.
Dans les projets balaises il y a :
- Eclipse http://www.eclipse.org
- Open office http://www.openoffice.org
Tout récemment et à ma grande surprise, j'ai découvert que le soft de
chargement des lecteur MP3 Phillips est aussi écrit en Java (Trés mal
d'ailleurs)..
vc.spam
candide wrote in message news:<ceqr8h$tb1$...
[...]

Comme l'ont dit les autres, les applications java les plus connues et
visibles sont... les IDE java!!! Evidemment c'est du java pour le
java, mais ça reste impréssionnant...

Personnelement, j'ai écrit une partie d'un de nos produits
(http://www.elanspeech.com/products/pdf/VirtualspeakerVA.pdf) en java.
Il s'agit d'un logiciel de création d'annonce vocale avec la synthèse
vocales (services téléphoniques, annonce dans les transports...).

Cette application "contient" notre moteur de synthèse vocale qui est
écrit en C/C++, j'ai donc une DLL appelé via NI qui gère:
- le moteur de synthèse
- la protection
- l'enregistrement des fichiers sur le disque (pour pouvoir
protèger cette partie critique correctement).

Dans la partie java j'ai:
- l'interface graphique;
- la gestion de l'état du système.
- la gestion des préférences.
- la gestion de la sortie audio.

Bref, tout ce qui éxige plus que stdio et stdlib :-)

Sur le plan général beaucoup d'application sont en java, mais ça ne se
sait pas forcément. Depuis au moins trois ans il y a un au moins une
encyclopédie intéractive (hachette, je crois), mais il faut être
initié pour le savoir...

En fait d'un point de vue marketing le java n'est (n'était?) pas très
porteur auprès de certaines populations... Certains on tendance à
trouver qu'une application rame dès qu'ils savent qu'elle est en
java... Mais le principal problème c'était la dépendance au JRE
installé et l'absence d'executable.

Les développeurs sont tétus et se sont adaptés: jre dédié installé ou
copié avec l'appli, exe de lancement, utilisation du look and feel
"Windows", construction des interfaces selon les conventions utilisées
sous windows... Avec ce camouflage il est devenu assez difficile de
savoir qu'il s'agit d'une appli java :-)

Maintenant il est clair que MS n'est pas près de faire du jave et que
ça fait quand même beaucoup d'application populaires. Ensuite
distribué un JRE pour une appli de qq Mo, c'est pas toujours viable...
Mais enfin il me semble qu'on y vient de plus en plus, surtout dans
les applis pro.

A+

Vincent.

Black Myst
Francis JUGE-BOIRARD wrote:
Bonjour,
Dans les projets balaises il y a :
- Eclipse http://www.eclipse.org
- Open office http://www.openoffice.org

Pour Eclipse, on est d'accords, c'est un très bon soft java.

Pour OOo, en revanche, pas de java à l'horrizon (sauf peut-être le
language de script)... c'est pas parceque c'est lent à démmarré qu'il y
a forcément une JVM derrière... les soft en C/C++ on également le droit
d'être un lourd/lent ...

Si OOo etait en Java, on aurait tout le temps le droit à des remarque
"C'est normale que c'est lent, c'est du Java... et blablabla"
Comme c'est en C (ou C++), c'est plus indulgeant "Vous savez, c'est une
grosse application, c'est normale que ca prennent un peu de ressouce..."

Voila mes 2€...
BlackMyst

jerome moliere
candide wrote:

[...]

trop velu il ne passera pas :)

bien tente quand meme...
Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

Francis JUGE-BOIRARD
Bonjour,
Désolé pour l'info douteuse je me suis laissé induire en erreur par le
fait que l'éditeur et SUN.

:(
1 2