Applications GTK en anglais sous KDE

1 réponse
Yann
J'ai un problème bizarre:

lorsque je lance une appli sous GTK (par exemple grisbi ou
evolution)depuis mes menus KDE (3.1.4), elle se lance en anglais.

Si je la lance d'une session de terminal, elle se lance en français...

En plus, la police n'est pas la même...

Bon je sais, ça doit vous paraître débile, comme question, mais j'ai
cherché dans les divers fichiers de config, et j'ai rien trouvé...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance

1 réponse

Eddahbi Karim
On Fri, 05 Dec 2003 09:03:33 +0100
Yann wrote:

J'ai un problème bizarre:

lorsque je lance une appli sous GTK (par exemple grisbi ou
evolution)depuis mes menus KDE (3.1.4), elle se lance en anglais.

Si je la lance d'une session de terminal, elle se lance en français...

En plus, la police n'est pas la même...

Bon je sais, ça doit vous paraître débile, comme question, mais j'ai
cherché dans les divers fichiers de config, et j'ai rien trouvé...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance

Le mieux reste de lancer KDE via GDM et de préciser que ta langue est le
français.

Les applications GTK+ se fient au locales contrairement a KDE qui à un
paquetage à part.

Si tu ne veux/peux pas utiliser GDM, tu peux voir si tu ne peux pas
régler la variable LANG de façon à ce que les applications GTK soient
quand même en français.

Pour ce qui est du look des applications, Gnome utilise un .gtkrc qui se
nomme .gtkrc-1.2-gnome2.
Pour utiliser ce fichier en dehors de Gnome tu as deux moyens :
1) Tu copies ce fichier vers .gtkrc et .gtkrc-2.0 mais les polices se
retrouveront souvent plus petites que sous Gnome
2) Tu lances le logiciel gnome-settings-daemon

(

# gnome-settings-daemon&

pour le faire tourner en arrière plan...

)

Tu peux lancer le processus au démarrage de KDE si tu veux.

Voilà, en espérant que ça t'aide...

--
ThE_TemPLaR