appliquer des noms, cas particulier

bourby
bonjour,

je dois faire évoluer le classeur d'un collègue (5Mo, plus de 200 000
cellules...), dans lequel il n'a pas une seule plage nommée. Autant dire
la galère.

Je voudrais nommer un grand nombre de plages, afin de m'y retrouver plus
facilement. Mais je rencontre plusieurs problèmes:
- peut-on appliquer les noms sur plusieurs pages simultanément?
- comment faire pour les noms qui font référence à une plage de
plusieurs cellules:
p.ex. monNom = A2:A10; et en B2: =A2*2, B3=A3*2, etc.... il faut
transformer les 9 formules en =monNom*2
- idem pour une formule dans un tableau à double entrée, où la formule
sera du genre "=monNom1 monNom2 * 2"
- enfin, vu le volume du classeur, puis-je trouver quelque part un code
VBA qui m'évite de faire tout cela avec insérer / nom / appliquer ?

D'avance merci pour votre aide.

Bourby

PS: je pars pour le w-end; je ne pourrai répondre aux généreux
contributeurs avant Lundi soir.

Daniel
Bonsoir.
Point 2 : tu sélectionnes B2:B10, tu entres =monNom*2 et tu valides par
CTRL+Entrée.
Point 4 : Vu que tu dois fournir le nom et la sélection, une macro ne
t'apporteras pas grand chose. Tu peux sélectionner ta plage et entrer le nom
dans la fenêtre au dessus de la cellule A1 et qui contient les coordonnées
de la cellule haut - gauche de ta plage, c'est plus rapide que de passer par
Insertion...
Cordialement.
Daniel
"bourby" a écrit dans le message de news:

[...]

p.ex. monNom = A2:A10; et en B2: ¢*2, B3£*2, etc.... il faut