appliquer une fomrule juste sur des cellules visibles

kriss bogam
bonjour,

je souhaiterais appliquer une formule uniquement sur des cellules visibles
sans l'aide de VBA si possible car je ne connais pas. Je voudrais donc qu'en
étirant la formule vers le bas, la formule ne s'applique qu'à ces cellules.
Ces cellules visibles ont été obtenues par la commande "données -> grouper et
créer un plan -> grouper" ou par un filtre automatique. La formule fera le
lien entre chacune de ces cellules visibles comme dans l'exemple ci-dessous.

Exemple : Les lignes 2, 3, 7, 8 et 9 ont été groupées et ne sont donc plus
visibles. Dans la colonne B, la formule que je voudrais voir apparaître en
étirant la formule vers le bas, ça n'est pas le cas actuellement.
Actuellement, lorsque l'on tape la première formule en C4 et qu'on l'étire
vers le bas, on obtient plutôt ce qui apparaît en colonne C.

A B C
1 10
4 40 =A4 - A1 = A4 - A1
5 50 =A5 - A4 = A5 - A2
6 60 =A6 - A5 = A6 -A3
10 100 =A10- A6 = A10 - A7

Comment faire, est-ce possible ?

Merci
-

Ellimac
Bonjour,

Copier la formule, sélectionner la plage où copier, faire Alt + ;
(Sélectionner cellules visibles) et valider.

Camille

"kriss bogam" a écrit dans le message
de news:
[...]

4 40 ¤ - A1 = A4 - A1