appliquer liste déroulante à toutes les cellules d'une colonne

3 réponses
antho
bonjour
dans ma cellule B2 je fais appel à une liste déroulante "commune" via
outil/validation/liste déroulante. cette liste déroulante est définie de la
façon suivante" =DECALER(Datas!$AD2;;;NBVAL(Datas!$AD:$AD)-1)" dans
insertion/nom/définir je souhaite appliquer cette liste déroulante à toutes
les cellules de B4 à B1000, j'ai donc sélectionné toutes ces cellules et
utilisé lla fonction outil/validation/liste déroulante et renseigné
"=commune" mais là je me suis aperçu que lorsque je suis sur la cellule B4
j'ai toutes les valeurs dans la liste (10 au total) sur B5 j'en ai plus que 9
sur B6 j'en ai plus que 8 et ainsi de suite jusqu' à B13 et à B14 ma liste
est vide. comment faire pour voir toutes les valeurs de ma liste commune dans
ma colonne B?
petite précision j'utilise " =DECALER(Datas!$AD2;;;NBVAL(Datas!$AD:$AD)-1)"
car ça me permet de mettre à jour dynamiquement ma liste commune ainsi
lorsque je rajoute un nom de commune dans la liste commune

merci pour votre aide
Anthony

3 réponses

JB
Bonjour,

CALER(Datas!$AD$2;;;NBVAL(Da­tas!$AD:$AD)-1)"

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 7 déc, 12:03, antho wrote:
bonjour
dans ma cellule B2 je fais appel à une liste déroulante "commune" via
outil/validation/liste déroulante. cette liste déroulante est défin ie de la
façon suivante" CALER(Datas!$AD2;;;NBVAL(Datas!$AD:$AD)-1)" dans
insertion/nom/définir je souhaite appliquer cette liste déroulante à toutes
les cellules de B4 à B1000, j'ai donc sélectionné toutes ces cellul es et
utilisé lla fonction outil/validation/liste déroulante et renseigné
"=commune" mais là je me suis aperçu que lorsque je suis sur la cel lule B4
j'ai toutes les valeurs dans la liste (10 au total) sur B5 j'en ai plus q ue 9
 sur B6 j'en ai plus que 8 et ainsi de suite  jusqu' à B13 et à B 14 ma liste
est vide. comment faire pour voir toutes les valeurs de ma liste commune dans
ma colonne B?
petite précision j'utilise " CALER(Datas!$AD2;;;NBVAL(Datas!$AD:$A D)-1)"
car ça me permet de mettre à jour dynamiquement ma liste commune ains i
lorsque je rajoute un nom de commune dans la liste commune

merci pour votre aide
Anthony

FFO
Salut à toi

Mets plutôt dans la définition de ton nom "commune" cette formule :

"ÞCALER(Datas!$AD$2;;;NBVAL(Datas!$AD:$AD)-1)"

Celà devrait mieux aller

Dis moi !!!!!
antho
ok merci ça fonctionne mieux maintenant

"FFO" a écrit :

Salut à toi

Mets plutôt dans la définition de ton nom "commune" cette formule :

"ÞCALER(Datas!$AD$2;;;NBVAL(Datas!$AD:$AD)-1)"

Celà devrait mieux aller

Dis moi !!!!!