Appliquer un pourcentage identique à toutes les valeurs de mon t ab

18 réponses
MJLGD
Je tiens un tableau de statistiques. Je dois appliquer une augmentation de 3
% à toutes les valeurs. Comment faire sans passer par VBA que je maîtrise
très mal ?
Si VBA est incontournable, alors parlez-moi de la solution via VBA. Merci

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour,

entre la valeur 3% dans une cellule, copie cette cellule, sélectionne la
plage à modifier,
fait un collage spécial multiplication.

isabelle

MJLGD a écrit :
Je tiens un tableau de statistiques. Je dois appliquer une augmentation de 3
% à toutes les valeurs. Comment faire sans passer par VBA que je maîtrise
très mal ?
Si VBA est incontournable, alors parlez-moi de la solution via VBA. Merci

isabelle
correction : mettre la valeur de 1.03% en cellule et copier cette valeur
pour la multiplication,

isabelle

MJLGD a écrit :
Je tiens un tableau de statistiques. Je dois appliquer une augmentation de 3
% à toutes les valeurs. Comment faire sans passer par VBA que je maîtrise
très mal ?
Si VBA est incontournable, alors parlez-moi de la solution via VBA. Merci

FFO
Salut à toi
Il est vrai que par macro c'est si simple avec ce code :

For Each c In Selection
c.Value = c + c * 3 / 100
Next

tu sélectionnes tes données et tu exécutes ce code

Peut être que des formulistes te proposeront aussi des solutions miracles du
même genre

Fais des essais et dis moi !!!!!
Sam
Bonjour Isabelle,
mettre 1,03 dans une cellule ne serait il pas mieux ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

entre la valeur 3% dans une cellule, copie cette cellule, sélectionne la
plage à modifier,
fait un collage spécial multiplication.

isabelle

MJLGD a écrit :
Je tiens un tableau de statistiques. Je dois appliquer une augmentation
de 3 % à toutes les valeurs. Comment faire sans passer par VBA que je
maîtrise très mal ?
Si VBA est incontournable, alors parlez-moi de la solution via VBA. Merci

MJLGD
Merci. Cela fonctionne !

"isabelle" a écrit :

bonjour,

entre la valeur 3% dans une cellule, copie cette cellule, sélectionne la
plage à modifier,
fait un collage spécial multiplication.

isabelle

MJLGD a écrit :
> Je tiens un tableau de statistiques. Je dois appliquer une augmentation de 3
> % à toutes les valeurs. Comment faire sans passer par VBA que je maîtrise
> très mal ?
> Si VBA est incontournable, alors parlez-moi de la solution via VBA. Merci
>

MJLGD
Merci.

"isabelle" a écrit :

correction : mettre la valeur de 1.03% en cellule et copier cette valeur
pour la multiplication,

isabelle

MJLGD a écrit :
> Je tiens un tableau de statistiques. Je dois appliquer une augmentation de 3
> % à toutes les valeurs. Comment faire sans passer par VBA que je maîtrise
> très mal ?
> Si VBA est incontournable, alors parlez-moi de la solution via VBA. Merci
>

MJLGD
J'ai essayé et cela fonctionne très bien. Merci

"FFO" a écrit :

Salut à toi
Il est vrai que par macro c'est si simple avec ce code :

For Each c In Selection
c.Value = c + c * 3 / 100
Next

tu sélectionnes tes données et tu exécutes ce code

Peut être que des formulistes te proposeront aussi des solutions miracles du
même genre

Fais des essais et dis moi !!!!!

MJLGD
Merci.

"Corto" a écrit :

Bonjour MJLGD,
Pas besoin de VBA,

* tu mets la valeur 1,03 dans une cellule,
* tu copies cette cellule
* tu sélectionne les données à augmenter de 3%
* tu choisis collage spécial et tu coches Multiplication

Corto

MJLGD a écrit :
> Je tiens un tableau de statistiques. Je dois appliquer une augmentation de 3
> % à toutes les valeurs. Comment faire sans passer par VBA que je maîtrise
> très mal ?
> Si VBA est incontournable, alors parlez-moi de la solution via VBA. Merci
>

isabelle
si si Sam, Francoise aura surement compris,
isabelle

Sam a écrit :
Bonjour Isabelle,
mettre 1,03 dans une cellule ne serait il pas mieux ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour,

entre la valeur 3% dans une cellule, copie cette cellule, sélectionne la
plage à modifier,
fait un collage spécial multiplication.

isabelle

MJLGD a écrit :

Je tiens un tableau de statistiques. Je dois appliquer une augmentation
de 3 % à toutes les valeurs. Comment faire sans passer par VBA que je
maîtrise très mal ?
Si VBA est incontournable, alors parlez-moi de la solution via VBA. Merci

Sam
Bonjour,
mets 1,03 dans une cellule
copie la cellule,
sélectionne la zone à modifier
collage spécial/multiplication

Cordialement
Michel dit "Sam"

"MJLGD" a écrit dans le message de news:

Je tiens un tableau de statistiques. Je dois appliquer une augmentation de
% à toutes les valeurs. Comment faire sans passer par VBA que je maîtrise
très mal ?
Si VBA est incontournable, alors parlez-moi de la solution via VBA. Merci

1 2