Appliquer un pourcentage de largeur ? un bloc texte dynamique

DJ-Paul
Bonjour,
Je voudrais qu'un texte garde la m?me largeur quelle que soit la longueur de
son contenu (ouais, pas facile ? expliquer en une phrase en fait.)

Bref si il est ?crit "Blabla", le texte fera 100 % de large, et s'il est ?crit
"Blablabla" il en fera, disons 67 %. Le texte sera plus ou moins ?troitis? en
fonction de son contenu, quoi.

Alors voil?.
Imaginons que mon document fasse 200 pix de large.
Le bloc doit ?tre centr?, avec disons 10 pix de marge de chaque c?t? (il doit
donc faire 180 pix de large)

L'inconnue s'appelera LeTexte
Le bloc s'appelera LeBloc et le "var" (son contenu, quoi) s'appelera Dedans

Et enfin, le pourcentage ? appliquer s'appelera Taux

Donc voici ? quoi pourrait ressembler le code

// Le bloc est en Autosize
LeBloc.autoSize = true;

// Mettre le texte dans le bloc
Dedans = Letexte ;

// Caler le bloc ? 10 du bord
LeBloc._y = 10

// Calculer le taux ? appliquer pour que le bloc fasse 180 de large
Taux = (180 / LeBloc._width) * 100 ;

Voil?, arriv? ici je suis coinc?, comment appliquer ce taux que je viens de
calculer au pourcentage horizontal du bloc ?

Christophe
Précise un peu ! La taille de la police doit-elle etre constante (et le
texte sera déformé) ou bien la taille doit-elle s'ajuster à la longueur de
ton bloc ? Auquel cas ton taux ne sert à rien, il faut calculer le nombre de
caracteres dans ton champ texte, puis en déduire la taille de la police pour
que la largeur du texte soit de 180 px.

Christophe.

e3sb7b$sti$