Appliquer une GPO modifiée

2 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

si je modifie une GPO, sera-t-elle automatiquement réappliquée ?
Par exemple, dans une GPO, je place les fichiers du rep Windows qui
devront être accessibles à tous (quelques .ini mal placés par divers
applications) et j'en rajoute parfois.
Sinon comment faire ?

Merci.

2 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Olivier,

Par défaut, les paramètres de sécurité sont rafraîchis toutes les 90 minutes
sur une station de travail ou un serveur et toutes les 5 minutes sur un
contrôleur de domaine.
Dans le cas contraire, un gpupdate est nécessaire.
Gpomasters.com avait à l'époque parlé de l'outil gratuit (et en GUI) de
forcing à distance des GPO de chez specopssoft :
http://www.specopssoft.com/products/specopsgpupdate/

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Olivier Masson" a écrit dans le message de news:
46160203$0$6091$
Bonjour,

si je modifie une GPO, sera-t-elle automatiquement réappliquée ?
Par exemple, dans une GPO, je place les fichiers du rep Windows qui
devront être accessibles à tous (quelques .ini mal placés par divers
applications) et j'en rajoute parfois.
Sinon comment faire ?

Merci.

Olivier Masson
Bonjour Olivier,

Par défaut, les paramètres de sécurité sont rafraîchis toutes les 90 minutes
sur une station de travail ou un serveur et toutes les 5 minutes sur un
contrôleur de domaine.
Dans le cas contraire, un gpupdate est nécessaire.
Gpomasters.com avait à l'époque parlé de l'outil gratuit (et en GUI) de
forcing à distance des GPO de chez specopssoft :
http://www.specopssoft.com/products/specopsgpupdate/

Cordialement,

Je fais toujours un gpupdate après un ajout ou une mise à jour, mais ma
question portée sur la mise à jour d'un règle : si je modifie une gpo
déjà appliquée, est-ce qu'elle va être nécessairement appliquée de
nouveau. J'ai testé depuis et ça semble être le cas.