Applis 2003 > 2007

John
Bonsoir,

J'ai deux applications créés dans Access 2003, dans cette version lorsque je
les lancées j'avais les menus Access qui n'était pas affichés, seul ma barre
de menu et outil y était.

Aujourd'hui dans la version 2007 en ouvrant mon appli j'ai les menus Access,
et je ne trouve pas les options de démarrage pour n'avoir que mon menu
personnalisé.
Merci.
--
John.

Tisane
Bonjour John,

[...]

On ne parle plus de "menus" dans la v2007, mais de ruban, qui contient des
groupes, lesquels contiennent des onglets, lesquels contiennent des
commandes ;-)
Pour le ruban :
- tu peux le réduire en hauteur (clic droit | Réduire le ruban)
- tu peux masquer les commandes qu'il contient :
bouton Office | [Options Access]
à gauche "Base de données active"
dans la section "Options de la barre d'outils et du ruban", désactiver
"Autoriser les menus complets".
- tu peux le remplacer par un ruban personnalisé

Bon gré malgré, il faudra passer par l'apprentissage de xml et fils...
Regarde la fiche suivante, il me semble qu'elle devrait suffire pour faire
ce que tu veux :
"Personnaliser le ruban Access 2007"
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA102114151036.aspx
Dans leur exemple, tu remplaces
<ribbon startFromScratch="false">
par
<ribbon startFromScratch="true">
pour n'avoir que ton menu

Ne néglige pas la section "Ajouter une commande pour exécuter une macro
Access" en bas de la fiche, car tu en auras besoin si ton menu est basé sur
des macros.

Pour une information plus complète, Raymond a mis en ligne "Le Ruban 2007"
http://officesystem.access.free.fr/vba/ruban.htm

--
Tisane

John
Merci Tisane

Je vais me former à ce nouvel environnement.
Bon Dimanche.
--
John.

Bonjour John,