applis Intel et PPC

5 réponses
pmanet
ayant remplacé mon ibook par un macBook, j'ai procédé à une récupération
de tout mon lot d'appli, dont certaines sont assez anciennes...

parfois, il peut exister des applis dont il existe une autre version
Intel (le plus évident, c'est pour NeoOffice).

Y a-t-il un moyen de savoir si une appli donnée est directement Intel ou
passe par Rosetta pour s'exécuter (sans aller voir sur le site de
l'éditeur) ?

--
www.D-L-S.org

5 réponses

sebastienmarty
manet wrote:

Y a-t-il un moyen de savoir si une appli donnée est directement Intel ou
passe par Rosetta pour s'exécuter (sans aller voir sur le site de
l'éditeur) ?

Informations Système > Applications, tu as une colonne "Type" qui
indique PowerPC, Intel ou Universel.

Pour les applis qui sont en double architecture, vérifier dans la
fenêtre d'informations (Pomme-I) que la case Rosetta n'est pas cochée.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

phj
On 2007-12-01 14:37:21 +0100, (manet) said:

ayant remplacé mon ibook par un macBook, j'ai procédé à une récupération
de tout mon lot d'appli, dont certaines sont assez anciennes...

parfois, il peut exister des applis dont il existe une autre version
Intel (le plus évident, c'est pour NeoOffice).

Y a-t-il un moyen de savoir si une appli donnée est directement Intel ou
passe par Rosetta pour s'exécuter (sans aller voir sur le site de
l'éditeur) ?

Euh... Cmd+I lorsque l'application est sélectionnée

Ou bien utiliser le Moniteur d'activité lorsque l'application est en
cours d'exécution...

Mais si c'est du ppc, alors il sera difficile de savoir s'il existe une
version plus récente en UB (universal binary) sans aller voir le site
de l'éditeur.

phj

SAM

Y a-t-il un moyen de savoir si une appli donnée est directement Intel ou
passe par Rosetta pour s'exécuter (sans aller voir sur le site de
l'éditeur) ?

Pomme + i sur l'appli et le mode de fonctionnement (PPC, UB, Intel) est
donné avec celui de l'appli

--
sm

jperrocheau
phj wrote:

Ou bien utiliser le Moniteur d'activité lorsque l'application est en
cours d'exécution...

Non, visiblement avec un proscesseur PPC, tous les processus
apparaissent comme PPC que l'application soit PPC uniquement ou
"Universal".

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Olivier Croquette
Jacques Perrocheau wrote, On 1/12/07 21:30:
Ou bien utiliser le Moniteur d'activité lorsque l'application est en
cours d'exécution...

Non, visiblement avec un proscesseur PPC, tous les processus
apparaissent comme PPC que l'application soit PPC uniquement ou
"Universal".

Peut-être mais manet disait clairement qu'il avait déjà transféré ses
applis sur son Mac Intel.