apprendre le c++

niko
Je voudrai apprendre a coder des programmes en c++ et j'ai ete sur le
site du zero. Mais beaucoup de personnes me deconseille ce site. Ou
pourrait-je apprendre ce langage alors?

Fabien LE LEZ
http://www.acceleratedcpp.com/
era
Fabien LE LEZ a écrit :
http://www.acceleratedcpp.com/

Tu aurais pas le meme en chinois ?
Mais de preference en francais de chez nous !!

--
era
David Remacle
era a écrit :
Fabien LE LEZ a écrit :
http://www.acceleratedcpp.com/

Tu aurais pas le meme en chinois ?
Mais de preference en francais de chez nous !!

Beaucoup te diront que l'anglais en programmation est presque obligatoire...
Fabien LE LEZ
On Tue, 08 Sep 2009 11:02:09 +0200, David Remacle
:

Beaucoup te diront que l'anglais en programmation est presque obligatoire...

AMHA, assez peu sont de cet avis. La plupart des programmeurs omettent
le "presque".
pjb
David Remacle writes:

era a écrit :
Fabien LE LEZ a écrit :
http://www.acceleratedcpp.com/

Tu aurais pas le meme en chinois ?
Mais de preference en francais de chez nous !!

Beaucoup te diront que l'anglais en programmation est presque obligatoire...

Bah, on peut essayer de programmer seulement en français, mais les
derniers développements de L.S.E. on dû s'arrêter vers le millieu des
années 1980, et je ne connais pas d'autre langage de programmation en
français.

De toutes façon, dans l'informatique, on apprend et on invente des
langages constament, alors apprendre un langage de plus comme l'«
anglais » ça ne devrait pas poser de problème. Après tout, on ne
parle pas de Shakespear, mais d'un anglais technique jargonnant plus
facile à maitriser qu'un langage comme le C++.

Donc era, si tu te crois incapable d'apprendre l'anglais, à mon avis
ce n'est pas la peine d'essayer d'apprendre le C++.

--
__Pascal Bourguignon__
Gabriel Dos Reis
era writes:

| Tu aurais pas le meme en chinois ?

Je presume que tu peux contacter les auteurs; ils ont un point de
contact sur leur site web.

-- Gaby
niko
Vous n'auriez pas un lien francais. Parce que j'ai que 14 ans et sa va
me prendre du temps a tous dechifrer.
merci.
pjb
niko writes:
Vous n'auriez pas un lien francais. Parce que j'ai que 14 ans et sa va
me prendre du temps a tous dechifrer.

Ok. Mais j'espère que tu fais anglais première langue et que tu suis
attentivement ces cours! Comme les autres d'ailleurs, ils sont tous
important pour l'informatique.

Voici quelques liens obtenus par google C++ français:

http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/C_CPP_index.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-apprenez-a-programmer-en-c.html
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=c%2B%2B&x=0&y=0

--
__Pascal Bourguignon__
ByB
Pascal J. Bourguignon avait écrit le 08/09/2009 :
David Remacle writes:

era a écrit :
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Le W langage de WinDev
http://www.pcsoft.fr/windev/ordrewl.htm

ByB
niko a utilisé son clavier pour écrire :
Je voudrai apprendre a coder des programmes en c++ et j'ai ete sur le
site du zero. Mais beaucoup de personnes me deconseille ce site. Ou
pourrait-je apprendre ce langage alors?

http://ftp-developpez.com/alp/temp/commencer-cpp/commencer-cpp.pdf
ftp://ftp-developpez.com/alp/tutoriels/debuter-cpp/debuter-cpp.pdf

http://manu.e3b.org/C++/PDF/Introduction.pdf

http://www.istia.univ-angers.fr/~cottence/CPPCottenceau0506.pdf

http://www.ensg.ign.fr/FAD/FAD_PDF/cpri_pdf/Cplusplus.pdf

etc. (merci Google !)