apprendre à entretenir un pc

unbewusst
voila, j'ai un mac chez moi et ma copine a un pc et je souhaiterais
apprendre :

- comment restaurer le système devenu très lent ;
- régler le WiFi pour partager la connection avec mon iPhone (la carte
WiFi de la freebox est HS)

le système est XP familial sur un portable "bas de gamme" Gericom

unbewusst
Ludo a écrit :
le système est XP familial sur un portable "bas de gamme" Gericom

Poser la question sur un newsgroup consacré au système en question serait un
bon premier pas.

On s'en moque...

Pour revenir au sujet,
un commentaire concernant le GERICOM pas plus
"bas de gamme" que d'autres...

De quel modèle s'agit-il ?

Cordialement,
Ludovic.

Blockbuster Xcellent datant de 2004-2005
jp willm
Hello,

Anne a écrit :

Pas trouvé comment l'installer àpartir de Mac OS X, donc sous EFI.

Bon, je ne peux mettre que des liens, puisque je n'y connais rien en
"Macologie" :o

http://doc.dev.ubuntu-fr.org/doku.php?id=installation_macbook_sans_macosx

http://forums.macgeneration.com/windows-sur-mac/reussir-un-triple-boot-windows-7-leopard-ubuntu-8-10-a-251959.html

Marche très bien (faut juste ruser un peu) sous Parallels, en
virtualisation, mais je foir sous Bootcamp si Windows est installé.
problème de partionnement, je présume.

Un petit coup de LVM peut-être ?

anneleguennec
jp willm wrote:

http://doc.dev.ubuntu-fr.org/doku.php?id=installation_macbook_sans_macosx

Besoin de Mac OS X sur cette machine, pour une fréquentation harmonieuse
de Internet et des dépanneges via le partage d'écran.

http://forums.macgeneration.com/windows-sur-mac/reussir-un-triple-boot-w
indows-7-leopard-ubuntu-8-10-a-251959.html

Je vais creuser, en sacrifiant ma machine pour les tests : j'ai un 250Go
USB qui va très bien faire l'affaire pour la sauvegarde de mes données.
A moins que je passe par un clone, tout simplement.

> Marche très bien (faut juste ruser un peu) sous Parallels, en
> virtualisation, mais je foir sous Bootcamp si Windows est installé.
> problème de partionnement, je présume.

Un petit coup de LVM peut-être ?

En fait, je me demande si sa manip n'est pas à creuser, mais en partant
de Bootcamp.

Dire que je m'étais promis juré de ne jamais mettre les mains dans ce
cambouis-là...

Merci pour la piste.
Ludo

Blockbuster Xcellent datant de 2004-2005

C'est donc un CPU Centrino Intel 400 MHz
avec 1 Go de RAM.

Je doute que tu puisses réaliser des miracles.
Tiens-nous éventuellement au courant à tout
hasard.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr