apprendre le C pour qq qui vonnait le langage strucutre linéaire

tomak1
bonjour je travaille sur des languages structurés comme le Gap sur
as400. j'essaie de programmer en C mais je ne trouve pas de méthode
assez claire pour m'expliquer et mettre en pratique LA PROGRAMMATION
OBJET. si quelqu'un peut m'aider ou me donner une page web
efficace. je vous remercie

Shamil
Info said the following on 23.08.2003 23:13:
bonjour

tu ne pourra pas faire de la prog objet avec du C. C'est le C++ qu'il
faut choisir - pour cela un livre bien de Claude Delannoy "Programmation
C++"

--
Virtuellement votre

Vincent Richard

tu ne pourra pas faire de la prog objet avec du C.

Faux, il existe de très belles implémentations "objet" avec du code C,
Gtk+ par exemple (http://www.gtk.org/).

Les notions de destructeurs, constructeurs, héritage, etc... ont été
redéveloppées.

Mais il est vrai que c'est plus simple (et plus propre) avec C++.

Vincent

--
SL> Au fait elle est mieux ma signature maintenant ?
Oui. T'enlève encore les conneries que t'as écrit dedans et c'est bon.
-+- JB in <http://www.le-gnu.net> : Le neuneuttoyage par le vide -+-

Shamil
Vincent Richard said the following on 24.08.2003 08:44:

Faux, il existe de très belles implémentations "objet" avec du code C,
Gtk+ par exemple (http://www.gtk.org/).

surrement on peut faire beaucoup de chose, mais il est plus pratique de
faire un travail avec des utils adaptés.

--
Virtuellement votre

Bruno Desthuilliers
Shamil wrote:

[...]

#include <troll.h>
Encore faut-il considérer que C++ est un outil adapté à la POO !-)

(j'avais prévenu, c'est un *troll*).

Bruno

Bruno Desthuilliers
Info wrote:
[...]

<HS>
Pas la peine de crier, on t'entend bien !-)
</HS>

<HS aussi='?'>
Si ce qui t'intéresse est la POO, je crains que tu ne te soit trompé de
langage - ou que tu ne confonde C et C++, qui sont deux langages
différents. Attention, C++ est un langage complexe, et, même s'il la
permet, ne favorise pas forcément l'approche objet. Si c'est vraiment la
POO en soi qui t'intéresse, tu devrais peut-être commencer par des
langages comme Python, Ruby, ou Smalltalk. Tu pourra revenir au C++ plus
tard, en n'ayant cette fois que les spécificités du langage à apprendre,
au lieu de devoir te coltiner en même temps l'approche objet et la
complexité du langage.
</HS>

Mes 2 centimes...
Bruno

Laurent DELEPINE
Info wrote:
[...]

La programmation objet en C n'est pas evidente car le langage ne
comporte aucune facilité pour ca. Si c'est vraiment ce qui t"interesse,
il faudrait mieux utiliser un langage qui possède ces fonctionnalités de
facon native (fr.comp.lang.c++)

A++

LD

Quentin L.
"Shamil" a écrit dans le message de
[...]

Pas terrible ce livre. Quelques erreurs ( de mémoitre "delete ptr" alors que
ptr pointe sur un tableau alloué par operator new[] ). Ça se sent que
l'auteur a fait beaucoup de C et peu de ++.

Gabriel Dos Reis
"Quentin L." writes:

> [...]
| ptr pointe sur un tableau alloué par operator new[] ). Ça se sent que
| l'auteur a fait beaucoup de C et peu de ++.

En fait, je me suis souvent posé des questions quand à l'expérience de
l'auteur en tant que programmeur C.

-- Gaby
Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.lang.c', Shamil wrote:

[...]

Et bien sûr, tu penses que C++ est un langage adapté à la programmation
objet? Wouarf!
</>

--
-ed- [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html