Apprendre Perl

Pea
Bonjour,

Je fait appel a vous pour un renseignement. Je souhaite apprendre Perl et
je cherche un bon bouquin. Je programme deja en C, Java, shell (Bash et
zsh) donc je veux eviter un bouquin qui parte de la "base". J'aimerais
devenir assez rapidement autonome en Perl. Je pensais prendre
"Introduction a Perl" chez Oreilly mais apparemment les avis sont
partages dessus.
Si qqn a un bon bouquin a me soumettre (ou une bonne doc sur le net..
bonne dans le sens "pedagogique", on part d'un hello world et ensuite on
complique ;) ).

VN
Pea wrote:
[...]

Merci

Déjà métrisé C/Java/Shell, donc il suffit d'avoir le bouquin "Perl Cookbook" ;-)

Damien Wyart
* Pea in fr.comp.lang.perl:
[...]

Sur le Net :
http://perso.univ-rennes1.fr/francois.dagorn/perl/

Sinon, en version papier, _Introduction à Perl_ est très bien, mais la
traduction un peu décevante, donc je le conseille en Anglais.

En plus compact mais bien fait, on a aussi _Perl pour l'impatient_, qui
est peut-être suffisant vu tes compétences.

Par la suite, ça peut être intéressant de se tourner vers _Intermediate
Perl_ ou _Mastering Perl_ (à paraître) pour monter en puissance, mais
ils n'existent qu'en Anglais pour le moment.

--
DW

Patrice Karatchentzeff
Damien Wyart a écrit :

* Pea in fr.comp.lang.perl:
[...]

C'est très léger :)

[...]

J'ajouterai _De l'art de programmer en Perl_ qui permet de donner
tout de suite de bonnes habitudes.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

espie
A quelqu'un qui sait deja programmer, je conseillerai toujours le
_Programming Perl_. On peut difficilement faire mieux cote auteurs
(Larry Wall, Tom Christiansen et Randal L. Schwartz), c'est tres bien
ecrit, et la derniere fois que j'avais regarde, la traduc etait correcte.

Ca evite de passer des pages sur des bases maitrisees, comme le fait
l'introduction a perl (et, presqu'aussi grave, de passer du temps sur
des constructions semi-obsoletes), et ca me parait quand meme plus
indispensable que le _perl's best practices_.

Quant au _perl pour l'impatient_, malgre tout le bien que j'en pense,
c'est quand meme un bouquin tres concis. Il presente l'avantage d'etre
peu cher et de reclamer peu de temps, donc si on n'est pas sur de
vouloir s'investir, il est plutot bien...
Jérémy JUST
Le Thu, 24 May 2007 14:18:19 +0000 (UTC),

[...]

Je suis tout à fait d'accord, même si ça fait des années que je ne me
suis pas référé à ce livre. J'aimerais trouver l'équivalent de cet
ouvrage pour tous les langages de programmation!

Par Amazon, la version anglaise (« Programming Perl ») coûte presque
moitié prix par rapport à la française (« Programmation en Perl »).

--
Jérémy JUST

Elisa
[...]

J'utilise "Programmer en Perl" des Editions O'Reilly (3ème édition)

Je crois qu'il a une 4ème edition, j'ai commencé à avec la première
et maintenant je métrise...

--
Elisa de chez SansSpam
http://www.sansspam.com/

kurtz_le_pirate
"Elisa" a écrit dans le message de news:

et maintenant je métrise...
... comme l'orthographe ?

:))
--
klp

Klaus
On May 24, 3:59 pm, Patrice Karatchentzeff
wrote:

* Pea in fr.comp.lang.perl:
[...]

Je confirme, j'ai la version originale "Perl Best Practices" de Damian
Conway.

Pour les Anglophiles parmi nous, je conseille d'écouter un entretien
de Damian Conway dans le podcast:
http://www.perlcast.com/audio/Perlcast_Interview_003_Damian_Conway.mp3
où Damian présente, parmi autres choses, la motivation derrière la
décision d'écrire ce livre.

--
Klaus