apprendre le VBA

erm1
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour apprendre le VBA en tant que
debutant
MERCI

Raymond [mvp]
RE-Bonjour.

faudra d'abord apprendre à utiliser le newsgroup :
http://users.skynet.be/mpfa/
dans cette même adresse tu as une liste de sites de formation.

--
@+
Raymond Access MVP

"erm1" a écrit dans le message de
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour apprendre le VBA en tant que
debutant
MERCI

[MVP] Maxence HUBICHE
euh ... en suivant un stage ?
sinon, en cherchant des tutoriels sur le net.

--
Bonne continuation :)
======================================== Maxence HUBICHE

MVP Access

Rédacteur Access sur http://www.developpez.com
http://access.developpez.com/access/faq <<= Ici, la FAQ Access de
developpez.com
Mail : http://cerbermail.com/?VHZEuFyjYz (mettre mpfa dans le sujet)
[...]

---
Ce message est certifié sans virus

Herman
MIAOU BEEEEEE (bonjour)
c'est nul ce genre de reponses, contraire au concept même
des forums dignes de ce nom
(aide benevole pour dire quelque chose et pas pour se
montrer et faire sa pub).

OUAF HIIIIIII (merci aurevoir de rien a la prochaine)

--
Herman

======================== =================
[...]

"erm1" a écrit dans le
message de news:

40829d0b$0$19502$
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour
apprendre le VBA en tant que

debutant
MERCI

Daniel Carollo
Bonjour Herman!

Vous vous attendiez a quoi comme reponse?
Une pub pour une pilule (bleue de preference ;-) pour apprendre le VBA de
facon instantanee?
L'addresse d'un site avec la methode pour augmenter rapidement la taille de
votre organe... (cervical, bien sur) ?

En VBA, comme en tout autre domaine, il n'y a pas de miracle, pour
apprendre, il faut etudier. Les deux messages de reponse vous ont donne des
points de depart qui vous donnent des multitudes d'adresses, la majorite
d'entre elles gratuites. Ceci dit, et pour etayer le message de Maxence, si
VBA est necessaire a l'exercice de votre profession (ce dont je doute dans
votre cas particulier) un stage de formation est bien souvent une maniere
tres rentable d'acquerir des connaisssances tres rapidement, et cela presque
quel que soit son prix.

Pour en revenir a ce forum, il est rare que d'immatures garnements y
viennent jouer...

--
Daniel :-)

provide solutions...

"Herman" wrote in message
[...]

[MVP] Maxence HUBICHE
D'autant que pour ce qui est de me faire de la pub ...
C'est raté : je ne donne pas de cours en direct. Je passe par des organismes
de formation (pour le moment) et je n'ai pas cité un seul de mes clients.
Donc...

Quoi qu'il en soit, au vu de la réaction, il est impensable que je donne
leurs noms : trop peur de me le récupérer dans un stage :)

[...]

message de news: