apprendre vite et bien

ANNAIG et LAURENT
Bonjour à tous

je vais bientot realiser des tableaux de bord de comparaison entre 3
societes. Les fichiers sources viendront de SAGE.
Cest tableaux seront realiser sur excel mais je voulais savoir comment
apprendre le VBA pour automatiser ces tableaux (je connais deja un peu les
macros mais je voudrait aller un peu plus loin)

merci

idrevetnom
Bonjour, personnellement, j'ai fait beaucoup de progrés grâce à l'excellent
site Excelabo

http://www.excelabo.net/

bon courage
Killedman
bonjour,
moi ce fut facile je connaissai le VB6.0, mais je me sert pas mal de
l,enregistreur de macro pour savoir commet faire tel ou tel chose.
mais il faut purifier le code. L'engistreur fait juste dire quel
commande et quel
propriété utiliser.
avec un peu de patience et d'acharnement on y arrive :)
anonymousA
bonsoir,

1)Acheter un bon livre. Suivant ta version d'Excel, il peut y en avoir
de différents. Toutefois, quand bien même tu n'aurais pas la dernière
version, personnellement, je te conseille l'ouvrage de Jonh Walkenbach
ou celui de Bovey, BUllen et les autres , tous deux disposnibles dans
les bonnes librairies.

2)Essayer, et essayer encore. Ne pas avoir peur d'y passer un moment et
de se planter.

3)Se servir de l'aide de VBA qui est quand même relativement riche même
si de temps en temps elle est un peu absconse.

4)Surfer sur tous les sites possibles et y'en a, à commencer par celui
que te site un autre correspondant,

5)Poser des questions sur des forums

6)Parler Angglais ou en avoir des notions suffisantes est un +.

A+