Approbation de document...

7 réponses
Mikhael
Bonjour,

Je dispose de MOSS 2007.
J'ai créé une bibliotheque de document et je voudrais y associer un workflow
d'approbation. Le worflow marche bien, mais j'aimerais que le document qui
est en cours d'approbation ne soit visible que par le createur du document et
l'approbateur. Comment faire ?

Merci

7 réponses

Vincent Isoz
Bonjour,

Je ne vois pas d'autres manières que de passer par du .Net

Cordialement
Peter Bischoff
Bonjour,

Sous MOSS dans les settings de la Doc lib, cliquer sur les options de
versionning.
Ici, vous pourrez lancer le workflow d'approbation, pour chaque item.
De plus. il y a une option :
Who should see draft items in this document library?
Any user who can read items
Only users who can edit items
Only users who can approve items (and the author of the item)

La dernière option semble correspondre à votre recherche.

Cordialement.
Peter Bischoff

"Mikhael" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Je dispose de MOSS 2007.
J'ai créé une bibliotheque de document et je voudrais y associer un
workflow
d'approbation. Le worflow marche bien, mais j'aimerais que le document qui
est en cours d'approbation ne soit visible que par le createur du document
et
l'approbateur. Comment faire ?

Merci

Mikhael
Bonjour,

Il faut donc que j'utilise et le workflow et l'approbation au niveau de la
bibliotheque ?

"Peter Bischoff" a écrit :

Bonjour,

Sous MOSS dans les settings de la Doc lib, cliquer sur les options de
versionning.
Ici, vous pourrez lancer le workflow d'approbation, pour chaque item.
De plus. il y a une option :
Who should see draft items in this document library?
Any user who can read items
Only users who can edit items
Only users who can approve items (and the author of the item)

La dernière option semble correspondre à votre recherche.

Cordialement.
Peter Bischoff

"Mikhael" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour,
>
> Je dispose de MOSS 2007.
> J'ai créé une bibliotheque de document et je voudrais y associer un
> workflow
> d'approbation. Le worflow marche bien, mais j'aimerais que le document qui
> est en cours d'approbation ne soit visible que par le createur du document
> et
> l'approbateur. Comment faire ?
>
> Merci

Peter Bischoff
Bonjour,

Exactement, Il faut valider l'option d'approbation dans le versionning, en
choisissant ensuite 'Only users who can approve items (and the author of the
item)', puis configurer le workflow d'approbation. Ne pas oublier dans ce
dernier de choisir l'option :
'After the workflow is completed:
Update the approval status (use this workflow to control content approval)
' (Dernière option, en bas de la page de la configuration du workflow)

Cordiales Salutations
Peter Bischoff

"Mikhael" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Il faut donc que j'utilise et le workflow et l'approbation au niveau de la
bibliotheque ?

"Peter Bischoff" a écrit :

Bonjour,

Sous MOSS dans les settings de la Doc lib, cliquer sur les options de
versionning.
Ici, vous pourrez lancer le workflow d'approbation, pour chaque item.
De plus. il y a une option :
Who should see draft items in this document library?
Any user who can read items
Only users who can edit items
Only users who can approve items (and the author of the item)

La dernière option semble correspondre à votre recherche.

Cordialement.
Peter Bischoff

"Mikhael" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

> Bonjour,
>
> Je dispose de MOSS 2007.
> J'ai créé une bibliotheque de document et je voudrais y associer un
> workflow
> d'approbation. Le worflow marche bien, mais j'aimerais que le document
> qui
> est en cours d'approbation ne soit visible que par le createur du
> document
> et
> l'approbateur. Comment faire ?
>
> Merci

Mikhael
Bonjour,

J'i encore un problème, le workflow d'approbation demarre correctement, la
personne chargée de l'approbation approuve le document, je reçois le message
d'approbation dans Outlook, mais le statut d'approbation du document reste à
"En Cours". Je ne comprend pas pourquoi ?

Merci

"Peter Bischoff" a écrit :

Bonjour,

Exactement, Il faut valider l'option d'approbation dans le versionning, en
choisissant ensuite 'Only users who can approve items (and the author of the
item)', puis configurer le workflow d'approbation. Ne pas oublier dans ce
dernier de choisir l'option :
'After the workflow is completed:
Update the approval status (use this workflow to control content approval)
' (Dernière option, en bas de la page de la configuration du workflow)

Cordiales Salutations
Peter Bischoff

"Mikhael" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour,
>
> Il faut donc que j'utilise et le workflow et l'approbation au niveau de la
> bibliotheque ?
>
> "Peter Bischoff" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Sous MOSS dans les settings de la Doc lib, cliquer sur les options de
>> versionning.
>> Ici, vous pourrez lancer le workflow d'approbation, pour chaque item.
>> De plus. il y a une option :
>> Who should see draft items in this document library?
>> Any user who can read items
>> Only users who can edit items
>> Only users who can approve items (and the author of the item)
>>
>> La dernière option semble correspondre à votre recherche.
>>
>> Cordialement.
>> Peter Bischoff
>>
>> "Mikhael" a écrit dans le message de
>> groupe de discussion :
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je dispose de MOSS 2007.
>> > J'ai créé une bibliotheque de document et je voudrais y associer un
>> > workflow
>> > d'approbation. Le worflow marche bien, mais j'aimerais que le document
>> > qui
>> > est en cours d'approbation ne soit visible que par le createur du
>> > document
>> > et
>> > l'approbateur. Comment faire ?
>> >
>> > Merci
>>

Mikhael
Je donne des precisions sur mon probleme, une fois le workflow terminé, je
dois aller Approuver le document avec l'option "Approuvé/Rejeté", et
effectivement mon document s'affiche comme approuvé.

"Peter Bischoff" a écrit :

Bonjour,

Exactement, Il faut valider l'option d'approbation dans le versionning, en
choisissant ensuite 'Only users who can approve items (and the author of the
item)', puis configurer le workflow d'approbation. Ne pas oublier dans ce
dernier de choisir l'option :
'After the workflow is completed:
Update the approval status (use this workflow to control content approval)
' (Dernière option, en bas de la page de la configuration du workflow)

Cordiales Salutations
Peter Bischoff

"Mikhael" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour,
>
> Il faut donc que j'utilise et le workflow et l'approbation au niveau de la
> bibliotheque ?
>
> "Peter Bischoff" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Sous MOSS dans les settings de la Doc lib, cliquer sur les options de
>> versionning.
>> Ici, vous pourrez lancer le workflow d'approbation, pour chaque item.
>> De plus. il y a une option :
>> Who should see draft items in this document library?
>> Any user who can read items
>> Only users who can edit items
>> Only users who can approve items (and the author of the item)
>>
>> La dernière option semble correspondre à votre recherche.
>>
>> Cordialement.
>> Peter Bischoff
>>
>> "Mikhael" a écrit dans le message de
>> groupe de discussion :
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je dispose de MOSS 2007.
>> > J'ai créé une bibliotheque de document et je voudrais y associer un
>> > workflow
>> > d'approbation. Le worflow marche bien, mais j'aimerais que le document
>> > qui
>> > est en cours d'approbation ne soit visible que par le createur du
>> > document
>> > et
>> > l'approbateur. Comment faire ?
>> >
>> > Merci
>>

Peter Bischoff
Comme je vous l'ai indiqué dans mon message précédent, Merci de vérifier
dans le workflow d'approbation que :
'After the workflow is completed:
Update the approval status (use this workflow to control content approval)
' (Dernière option, en bas de la page de la configuration du workflow)

Cordialement.
Peter Bischoff

"Mikhael" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

J'i encore un problème, le workflow d'approbation demarre correctement, la
personne chargée de l'approbation approuve le document, je reçois le
message
d'approbation dans Outlook, mais le statut d'approbation du document reste
à
"En Cours". Je ne comprend pas pourquoi ?

Merci

"Peter Bischoff" a écrit :

Bonjour,

Exactement, Il faut valider l'option d'approbation dans le versionning,
en
choisissant ensuite 'Only users who can approve items (and the author of
the
item)', puis configurer le workflow d'approbation. Ne pas oublier dans ce
dernier de choisir l'option :
'After the workflow is completed:
Update the approval status (use this workflow to control content
approval)
' (Dernière option, en bas de la page de la configuration du workflow)

Cordiales Salutations
Peter Bischoff

"Mikhael" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

> Bonjour,
>
> Il faut donc que j'utilise et le workflow et l'approbation au niveau de
> la
> bibliotheque ?
>
> "Peter Bischoff" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Sous MOSS dans les settings de la Doc lib, cliquer sur les options de
>> versionning.
>> Ici, vous pourrez lancer le workflow d'approbation, pour chaque item.
>> De plus. il y a une option :
>> Who should see draft items in this document library?
>> Any user who can read items
>> Only users who can edit items
>> Only users who can approve items (and the author of the item)
>>
>> La dernière option semble correspondre à votre recherche.
>>
>> Cordialement.
>> Peter Bischoff
>>
>> "Mikhael" a écrit dans le message
>> de
>> groupe de discussion :
>>
>> > Bonjour,
>> >
>> > Je dispose de MOSS 2007.
>> > J'ai créé une bibliotheque de document et je voudrais y associer un
>> > workflow
>> > d'approbation. Le worflow marche bien, mais j'aimerais que le
>> > document
>> > qui
>> > est en cours d'approbation ne soit visible que par le createur du
>> > document
>> > et
>> > l'approbateur. Comment faire ?
>> >
>> > Merci
>>