Approchez, approchez, y'en aura pas pour tout le monde !

11 réponses
Ghost-Rider
Ben si, justement !
Car le Chasseur d'Images de décembre vient de sortir !
Parfaitement !
Et c'est un vrai trésor !
Y'en a pour tous les goûts !

Pour Markorki, il y a un test du Pentax K-3, super étanche au pipi de
pipistrelles malgaches.
Pour Alf92, il y a la méthode Brenizer qui permet par assemblage
panoramique de photos de portraits prises par petits bouts de simuler un
objectif ouvrant à f 0,5 !
Pour Elohan, il y a un article qui dit toute la vérité sur les problèmes
de poussière du Nikon D600 enfin résolus avec le D610, avec des photos
de capteur du D600 à faire peur.
Pour Noëlle, il y a un grand article d'initiation à la prise de vue en
studio, la composition, les systèmes d'éclairage, les kits de flash
"premier prix" mais qui marchent quand même.
Pour Markorki de nouveau, il y a un test du Canon D15 qui sait
maintenant faire la mise au point (en montagne et à l'infini).
Pour Charles Vassalo, il y a la description des cyanotypes virés au thé
(méthode chinoise).
Pour Alf92 encore, il y a le test du téléphone Nokia Lumia 1020 qui sait
faire des photos et n'est pas sous iOS !
Pour tous les autres il y a un grand article sur les objectifs Nikon
APS-C où on lit des choses impérissables et tellement vraies, par
exemple que le 55-300 est un complément pas trop cher et fort efficace
au 18-55, lui-même excellent pour son prix voisin de zéro.

Bref, un numéro d'anthologie à conserver précieusement.

1 réponse

1 2
Solanar
Ghost-Rider avait prétendu :
Le 21/11/2013 10:18, Charles Vassallo a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

'sont décidément mal informés sur mes petites marottes.

Je sais, mais il fallait bien que je trouve à te citer, sinon, tu m'en
aurais voulu. Je tiens à garder ton amitié.

Ah, un peu de gentillesse dans ce forum de brutes !

Le medium ne se prêtant pas à l'envoi de douceurs chocolatées, je
t'adresse tout spécialement l'image suivante

http://cjoint.com/13nv/CKvkoo2zVvj_pourgr.jpg

Ah merci, magnifique rendu du mouvement du cheval !
Je vais essayer de tenter de m'en inspirer.
Ça me rappelle mon très fameux chevreuil flou, quelle délicate pensée !
http://cjoint.com/13nv/CKvmQ5onHmf_chevreuil_flou.jpg
Ah, on peut dire que j'ai fait du chemin depuis, mais il me reste tant de
chemin à parcourir encore !

Y'a pas que le chevreuil...

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
1 2